Crème sur mesure réalisée sous vos yeux : la personnalisation beauté Laboté

La crème sur mesure, personnalisée, 100% adaptée à nos besoins et fabrication en temps réel sous nos yeux, voici les tendances beauté qui émergent désormais et font écho au luxe.

crème sur mesure

Cosmétique fraîche et  crème sur mesure : le duo tendance avec Laboté

Alors que la fraîcheur des produits s’inscrit dans les nouvelles attentes cosmétiques pour une meilleure efficacité et innocuité, la nouvelle marque de soin Laboté se lance sur un concept alliant crème sur mesure et fabrication sous nos yeux. Un concept inédit qui fait de l’expérience d’achat une expérience unique. De par sa formation de pharmacienne, sa créatrice Lucile Battail a breveté son processus de fabrication à froid. Un procédé qui permet de réaliser une crème sur mesure sous nos yeux dans le labo intégré à sa jolie boutique de la rue Madame dans le 6è.  Pour une cosmétique fraîche et personnalisée.

Laboté-rue-madame

J’ai beaucoup apprécié tout le cérémonial de fabrication et de vente. Cela débute par un diagnostic réalisé avec l’aide d’une pharmacienne sur tablette et d’un jeu de questions réponses. La peau est étudiée sous différents angles : hydratation, nutrition, micro-circulation, sébum, fermeté et réactivité. Le même questionnaire est disponible en ligne sur le site de Laboté. Ma routine soin est également questionnée ainsi que mes textures préférées. Compte-tenu du profil de ma peau, la pharmacienne me conseille de faire évoluer ma routine du soir en intégrant une huile démaquillante qui sera mieux tolérée que ma classique eau micellaire.

actifs

Puis, elle m’indique les actifs soin qu’elle souhaite privilégier dans la formule de ma crème sur mesure. A savoir : l’aloe vera aux propriétés hydratantes et émollientes, et deux actifs végétaux de la médecine traditionnelle chinoise, le centella au pouvoir raffermissant et le ginkgo biloba qui protège la peau et favorise la bonne micro-circulation sanguine (veinotonique). Elle me propose de choisir entre 3 parfums, avant de lancer la formulation. Mon choix se porte sur un parfum de fleurs blanches, jasmin en tête. Quant à la texture, je choisis une formule légère au joli fini poudré, idéale pour l’été.

fabrication sur mesure

Puis elle m’invite à assister à la fabrication dans le mini laboratoire. Une expérience précieuse où je peux observer la minutie des dosages et pesages, l’utilisation de pipettes individualisées et le coup de main professionnel. Ou comment susciter des vocations de cosmétologue… La touche finale : l’application d’une étiquette à mon nom pour signer cette crème personnalisée. Et en termes de sécurité, un prélèvement de la formule pour son stockage par la marque pendant 2 mois avec toutes les références. Une obligation de traçabilité liée à la réglementation cosmétique.

stockage-des-echantillons

Le stockage des échantillons de crèmes sur mesure vendues

L’avantage de ce procédé : des ingrédients naturels issus de la pharmacopée, une formule fraîche sans silicone, ni paraben, ni conservateur.

creme personnalisee

Mon utilisation jour après jour

Cette jolie crème se révèle légère et parfaitement adaptée à la chaleur parisienne. Elle laisse sur ma peau un fini velouté et mat que j’apprécie.Je ne me lasse pas de son parfum discret qui est à mes yeux, l’une des composantes de son plaisir d’utilisation. Mon avis : je suis fan de cette cosmétique fraîche et sur mesure !  

ma-creme-sur-mesure

Laboté 11 rue Madame, 75006 Paris  et sur le site labote-paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *