Court metrage onirique de Michel Gondry réalisé avec Iphone 7

Le réalisateur Michel Gondry nous emmène dans son univers poétique dans ce court metrage entièrement tourné avec l’Iphone 7 ou presque… Un film au pitch d’actualité puisqu’il s’agit du départ en vacances. Cette prouesse fait l’objet d’une campagne d’affichage à Paris, sur les Champs Elysées comme dans le métro. Pas mal pour un court-métrage. Une façon habile et détournée de mettre en avant les qualités du nouvel Iphone 7 par Apple. Surtout que pour connaitre un vrai succès sur le web et sur les réseaux sociaux, le réalisateur nous confie ses secrets de fabrication (le fameux behind the scene pédagogique dont les internautes raffolent).

court metrage

Détour, un court metrage poétique, ludique, émotionnel signé Michel Gondry

Ce film puise son inspiration dans nos souvenirs d’enfance. De fait, il véhicule beaucoup d’émotion et de poésie. Le héros n’est autre que le tricycle de notre enfance dont nous suivons le périple sur la route des vacances et les rencontres. Autre symbole fort et empreint de nostalgie, le cinéphile combi Volkswagen.

detour-michel-gondry-apple-iphone7-film

tricycle

Dans un format de 11 minutes, Apple met en avant une grande variété de qualité vidéo du smartphone Iphone 7 en recourant à de nombreuses techniques : ralenti, scène de nuit, illusion d’optique… Je vous laisse découvrir ce petit bijou qui allie poésie et nostalgie ci-dessous.

Des pastilles pédagogiques pour aider les internautes dans leur réalisation de vidéo.

Pour les réalisateurs en herbe ou en devenir, Michel Gondry délivre aux propriétaires d’Iphone ses astuces pour donner l’impression d’une scène de nuit (la nuit américaine revisitée), pour tourner des plans en accéléré…

Ce n’est pas la première fois que le cinéaste Michel Gondry réalise un film publicitaire. Il est notamment l’auteur de la publicité pour le parfum L’Homme Idéal de Guerlain. (Pub et parfum décodés dans cet article du blog). Mais la grande différence, c’est qu’Apple, qui d’habitude cherche à tout maîtrIser, lui a laissé carte blanche. Pour mieux nous emporter dans son univers onirique.  En termes de longs métrages, il a réalisé Eternel sunshine of spotless mind, La science des rêves et L’écume des jours.

Michel Gondry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *