Mon cours de maquillage spécial yeux : astuces pro au Boudoir du regard

Bien se maquiller les yeux n’est pas si évident, aussi j’ai été tentée par ce cours de maquillage individuel dédié aux yeux. Le Boudoir du regard offre en effet une consultation spécialisée pour vous apprendre à se maquiller. Une heure riche d’exercices pratiques, de conseils professionnels et d’astuces toutes bonnes à prendre. Au Boudoir du regard de Neuilly, c’est Samantha qui m’a proposé ses conseils personnalisés.

cours de maquillage

Comment bien se maquiller les yeux ?

Quelle que soit la forme du visage, Samantha me confirme que le dessin et la ligne des sourcils sont fondamentaux. Car ils donnent l’équilibre du visage et la force du regard. Nous démarrons donc par un restructuration des sourcils en respectant la forme de la banane (voir ici le post déjà réalisé).  Après avoir retiré à la pince les sourcils qui dépassent, nous allons jouer à quatre mains pour adopter les meilleurs gestes de maquillage yeux. Le principe : Samantha m’explique clairement ses choix et recommandations, elle procède au maquillage en hémi-visage. Charge à moi de reproduire les gestes sur l’autre moitié de mon visage. Une approche pro et didactique qui me convient parfaitement. L’ensemble du maquillage utilisé est signé Make up for Ever, le maquillage professionnel bien connu des beautistas et appartenant à LVMH.

accessoires et produits de maquillage

Premier geste : l’application d’un anti-cernes sur le contour de l’oeil et la paupière supérieure. Il permettra aux fards en poudre de mieux tenir. Astuce de pro : je passe sur l’ensemble de l’oeil, une poudre compacte transparente pour unifier avant la mise en couleur. Ensuite, je passe à la palette yeux et je choisis des teintes différentes selon qu’il s’agit d’un maquillage soirée – teintes plus foncées- ou d’un maquillage pour le jour – teintes plus chaudes et plus claires-. Pour vérifier l’harmonie des teintes avec ma carnation, je les teste sur mon avant-bras.

harmonie teintes

Puis, j’utilise deux types de pinceaux : un embout plat pour prélever la couleur et l’appliquer sur la paupière, un embout rond pour homogénéiser et fondre les teintes. Eviter ainsi les démarcations. Je démarre par la teinte la plus claire que j’applique dans le coin interne de l’oeil, puis sur la partie extérieur et non mobile de la paupière supérieur. Je passe ensuite au fard à paupières un peu plus foncé pour la paupière mobile. Dans le cadre du maquillage de soirée, je recours à une troisième couleur encore plus foncée que j’applique dans le creux de la paupière.

Dessin de l’oeil : j’opte pour un fard à paupière noir ou brun foncé que je que je place à la lisière des cils avec un autre pinceau biseauté. Puis, je termine avec l’étape mascara sur les cils supérieurs. Résultat : le regard est plus ouvert, un peu sophistiqué mais pas trop. Dans la version maquillage soirée, il est nettement plus intense et capte l’attention.

Cours de maquillage yeux : sourcils, paupières, contour de l’oeil en détail

Ce cours de maquillage individuel dure près d’une heure et permet de réaliser deux types de maquillage : jour ou soirée. Il m’a permis de découvrir plusieurs astuces. Notamment la nécessité de secouer le pinceau avant d’appliquer les fards à paupières lorsqu’ils sont très chargés en pigments. Comme c’est le cas pour les produits de maquillage professionnel Make up for Ever ou MAC. Mais aussi d’appliquer au préalable de l’anti-cernes et de la poudre au pinceau. Outre l’uniformisation, la poudre permet de charger davantage les cils en matière lors de la pose du mascara. Enfin, ma coach maquillage m’a incité à utiliser le soin américain pour cils Revitalash. Je vous en parlerai dans un prochain article. Mais dorénavant, je vais enfin pouvoir jouer sur le make-up des yeux et utiliser ma palette de maquillage regard à bon escient !

boudoir du regard

Le Boudoir du Regard 30, rue Montrosier 92200 Neuilly sur Seine. Cours de maquillage par 30 mn : 50€
Le Boudoir du Regard – exclusivement dédié à la Beauté du regard – a élargi ses instituts au-delà de Paris et compte désormais une vingtaine de localisations. Découvrir toutes les adresses sur le site ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *