Courmayeur et ses thermes : l’élégance et le confort italien

courmayeur

Séduite par l’Italie, je vous recommande de passer par la station de Courmayeur au pied du Mont Blanc et de faire une halte détendante aux thermes de Pré Saint Didier. Une escapade italienne à portée d’un séjour à Milan et ses lacs, ou en Savoie, Haute Savoie à proximité de la frontière italienne. Courmayeur est en effet situé en bordure de la France, de l’Italie et de la Suisse. c’est une station très chic où le shopping est une activité incontournable tant elle regorge de belles marques et de belles adresses gourmandes. Sa rue principale Via Roma allie tradition et modernité autour de belles boutiques Hermès, Gucci, Malo, Moncler, Napapijri, Gant… mais aussi d’authentiques épiceries fines. Courmayeur est l’alter ego de Chamonix avec une atmosphère plus propice au bien-être et à la détente, moins sportive que Chamonix, même si c’est le point de départ de nombreuses pistes ou randonnées.

Au pied du Mont Blanc, versant italien

Au pied du Mont Blanc, versant italien- vue sur la dent du géant

Après une randonnée en montagne ou shopping, rien ne vaut l’expérience des Thermes de Pré Saint Didier, distantes de 5 km de Courmayeur. Au coeur d’un paysage montagneux somptueux du Val d’Aoste, vous plongez dans des eaux thermales riches en fer dont la réputation remonte à l’époque romaine. Ouvertes depuis le XIXème siècle, les thermes bénéficient d’une architecture élégante qui incite au lâcher prise et d’installations ultra-sophistiquées à l’intérieur comme à l’extérieur tel ce bassin en pierres naturelles où vous vous entendez de la musique quand vous plongez la tête.

Un écrin de verdure et une eau thermale chaude pour se détendre à Prés Saint Didier

Un écrin de verdure et une eau thermale chaude pour se détendre à Prés Saint Didier

Le charme des bâtiments XIXème pour les Thermes de Courmayeur

Le charme des bâtiments XIXème pour les Thermes de Courmayeur

Pas moins de quarante pratiques thermales pour ce spa alpin vous y sont proposées : bassins d’hydro-massages, cascades, sauna au foin et autres saunas aromatisés ou biologiques dont la température varie de 50 à 90 degrés, salle au sel de l’Himalaya et eau thermale aux parois de sel, salle de scrub, douche à affusion fine d’eau thermale… Bref, l’idéal pour une remise en forme.

thermes de Pré Saint Didier- salle au sel de l'Himalaya

thermes de Pré Saint Didier- salle au sel de l’Himalaya

Douche à affusion fine

Douche à affusion, pluie fine d’eau thermale : un délice

Mon conseil : réserver à l’avance, y arriver tôt le matin pour une atmosphère plus sereine, commander des massages. Vous pouvez vous y restaurer légèrement, un buffet diététique étant offert en continu aux hôtes. Puis poursuivre avec une virée à Courmayeur. les thermes sont également ouvertes en hiver et offrent un paysage féérique.

hiver-thermes-courmayeur

Infos pratiques
49 euros l’entrée en août et en week-end. Ouvert toute l’année de 9H30 à 21heures. Détails des massages à deux ou en individuel. 

QC Terme Pré Saint Didier
Allée des Thermes
Pré Saint Didier (AO)

Mail: info@termedipre.it 
Tel.: +39 0165.867272

Fan de spa, vows pourriez aimer lire l’interview de Jean-Louis Poiroux, fondateur de Cinq Mondes dont le Spa du Beau Rivage à Lausanne est juste sublime. Article que j’ai fait paraître dans ce blog.

 

2 réflexions sur “Courmayeur et ses thermes : l’élégance et le confort italien

  1. Pingback: Station de ski : La Rosière ouvre ses pistes sur l'Italie, soleil, spa et gourmandise

  2. hello,
    I am enquiring about your opening hours and prices this time of year.
    I am considering visiting with my wife tomorrow (22nd January). We live near Chamonix, and will come for the day.
    Kind regards
    Neil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.