Coup de coeur : le Pilates en duo avec machine et coach

Discipline coup de coeur et en vogue aux côtés du yoga, le Pilates est une méthode d’exercices associant corps et mental pour sculpter et gainer la silhouette. Idéal avant l’été et l’exercice social de la plage. J’ai récemment été invitée à tester en duo un cours de Pilates avec machine et coach dans un lieu intime, lumineux et cosy. Fort éloigné de l’image des salles de sport, il m’a conquis par le coaching personnalisé, la diversité des exercices autour de la machine de Pilates et le professionnalisme de l’équipe I love Pilates.

pilates

Le Pilates pour les nulles comme moi : kesako ?

Le Pilates porte le nom de son inventeur, l’allemand Joseph Pilates. Il a conçu ses exercices de remise en forme d’abord en Angleterre, puis aux Etats-Unis où il migra et ouvrit un studio de danse. La pratique de ses exercices permettait aux danseurs de récupérer très vite de leurs entrainements et de développer leurs muscles profonds. Cette méthode intègre l’usage de machine dotée de ressorts, sangles, poulies… pour accroître la résistance et intensifier l’effort tout en assurant un bon contrôle. Plus de 500 exercices existent, ils mobilisent les muscles profonds de toutes les parties du corps sans jouer sur le volume des muscles : pas de risque de gonflette ! La pratique du Pilates repose sur un bon contrôle du corps et de sa respiration. C’est mon coup de coeur avant les vacances d’été.

CED

Les bénéfices à attendre du Pilates :

    • il amplifie la force musculaire et l’endurance,
    • il optimise la posture du corps et l’équilibre,
    • il gaine tout le corps et tout particulièrement la sangle abdominale pour prévenir le mal de dos,
    • il améliore la souplesse et la coordination,
    • il réduit le stress,
    • et surtout, il tonifie et affine la silhouette et les muscles.

exercice-pilates

Mon avis : au-delà du lieu cosy et intime, j’ai particulièrement apprécié la formule duo car elle est à la fois stimulante et rassurante. Stimulante car il y a de l’émulation à deux. Rassurante car le professeur certifié, Cha, intervient systématiquement pour corriger la posture lorsque c’est nécessaire. Aucun risque ainsi de se faire du mal, de trop cambrer… A faire avec un(e) ami(e), son conjoint ou en famille. La variété des exercices fait que l’on ne voit la séance passer.
Le responsable m’a confié que sous l’impulsion de la femme, de nombreux couples s’inscrivent à la formule duo et qu’au fur et à mesure des cours, c’est l’homme qui s’investit le plus…

coup de coeur

Info pratique pour ce coup de coeur forme.

Nouveau lieu : I love Pilates, 75007, petit-frère du studio Keana, Ouvert depuis cette année, il est spécialement dédié aux cours en solo ou en duo. Offre découverte solo 70€ les 55 mn, duo 50€.

ILOVEPILATESPARIS
11 Rue Paul-Louis Courier, 75007 Paris
Métro : rue du Bac
06 60 22 15 62
Plus de détails sur les différentes formules sur www.ilovepilatesparis.fr

machine-pilates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.