Coup de coeur pour la collection croisiere Chanel 2015

En ce début d’année, mon coup de coeur porte sur la campagne Chanel croisiere 2015 shootée par Karl Lagerfeld avec la top Joan Smalls et son petit lord Fauntleroy, alias Hudson Kroenig, fils du mannequin éponyme. Richesse des imprimés, foisonnement des tissus et matières, un travail magnifique dans un décor inspiré de la Grèce ou du Moyen Orient avec cette magnifique porte bleu turquoise. Une invitation à l’escapade et au rêve. Une grande sobriété pour cette campagne print qui fait la part belle aux vêtements et aux quelques éléments du décor, la piscine… Une vision de Chanel apaisée.

chanel-cruise-2015-joan-smalls04

Rétrospective des annonces presse de cette collection croisiere pour le plaisir.

Chanel-croisiere-2015-Joan-Smalls

chanel-cruise-2015-joan-smalls03 chanel-cruise-2015-joan-smalls05

Ma favorite est celle avec le bassin, le mannequin Joan Smalls pour qui c’est la première collaboration avec la marque Chanel porte une tenue aux imprimés sublimes. Précision. Cette collection croisiere a été présentée en mai pour la première fois lors de défilés à Dubai, notons que ces tenues sont toutes couvrantes avec élégance et modernité. Tout un savoir-faire ! Quand Chanel s’inspire du Levant pour mieux s’adresser à cette clientèle. Un défilé à parcourir en cliquant ici. dans un palais célébrant le double C à Dubaï car entièrement logotypé. Ce vestiaire emprunte au folklore et au mythe des contes des mille et une nuits, richesse des imprimés, touches et feuilles d’or, chèche, babouche tout en le réinterprétant avec les éléments iconiques de Chanel, sautoir, sac et bien sûr tweeds. Touche d’humour sur les sacs, inspiration jerricane ou mono perle siglé Chanel.

final-defile-croisire-chanel

folklore-defile-croisiere-Chanel-dubai

vestiaire-chanel-collection-croisiere

defile-cruise-Chanel-dubai

Sac-defile-croisiere-Chanel

Fan de Chanel, vous pourriez aimer lire l’article sur la campagne L’Instant de Chanel que je décode ici.

Une réflexion sur “Coup de coeur pour la collection croisiere Chanel 2015

  1. Pingback: Avant-première, les campagnes Vuitton et Dior Printemps 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.