Coup de chaleur ! Les conseils de Martine

Coup de chaleur!
Moi chaud ? Jamais ! J’ai thermomartine de … cagnard !
On commence le matin par prendre une douche froide, pas glacée parce que c’est pas possible ! On alterne le chaud et le froid et on termine par le froid. C’est d’ailleurs dans ce cas très précis que la douche écossaise est supportable .
On ne s’essuie pas, on se tamponne
On met un lait hydratant plutôt frais celui de Shiseido ( lait réparateur après soleil ) vous pouvez l’acheter au stand du Bon Marché , la directrice est juste adorable. Surtout demandez la et venez de ma part…
Ensuite après un rinçage du visage à l’eau glacée cette fois ci, on met un sérum a l’acide hyaluronique et un voile de creme hydratante , VOILE j’ai dit !
On s’habille d’une robe légère et de sandales plates et on fonce dans un endroit climatisé, un endroit que vous aimez dans lequel vous allez travailler, écrire , faire vos mails ou rêver. Un endroit que vous aimez : ça peut être un hotel, un bar, un magasin, un bel endroit …je sais … Ca perturbe peut être votre quotidien un peu gris mais Ca lui donne une touche de bleuté … et le gris bleu .. y a rien de mieux !
Au préalable , vous aurez pris soin de tout fermer chez vous à la méditerranéenne…

canicule
Dans la journée buvez ….. tout ce que vous voulez sauf de l’alcool , c’est le bon moment pour tester tous les virgin mojito , colada etc …( pour variez un peu de l’eau … toujours le principe du gris bleu !)
L’après midi, une petite sieste retour chez vous rideaux tirés, je n’ai pas dit dormir, juste respirer et se prélasser…si vous en avez la possibilité bien sûr … Et passez vous un brumisateur que vous avez conservé au frigo. La Roche-Posay par exemple.

Coup de chaleur : gardez un brumisateur dans votre sac

Coup de chaleur : gardez un brumisateur dans votre sac

Sinon restez dans un lieu climatisé plutôt confortable (un cinéma, pourquoi pas ! ). Si vous travaillez dans un bureau, travaillez au super ralenti tout en étant aussi efficace ! Economisez votre énergie, elle n’en sera que meilleure. Et soyez aimable avec tout le monde, les sourires que vous recevrez en retour seront des petites bouffées de fraicheur !
Le soir, admirez la lumière de Paris d’un joli endroit plutôt à l’extérieur cette fois-ci .
Ce que j’explique c’est que la chaleur implique un changement d’habitude … un stop … et du coup ça renverse la vapeur ( c’est le cas de le dire ). On se fixe sur la légèreté d’être, une sorte de méditation agréable au repos et dans la fraicheur, une sorte d’innocence retrouvée .
Lire également les précédentes chroniques de Martine toutes bonnes pour le moral, notamment celle dédiée à la La Land Life ou comment résister à la morosité en vidéo
.

photo-Martine-chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.