Les coulisses du festival de Cannes vus par Dior

A l’occasion du festival de Cannes, vitrine de luxe internationale, la Maison Dior nous ouvre les coulisses de sa présence à Cannes et nous livre des interviews de personnalités du cinéma de premier plan, judicieusement choisies. Ainsi, de façon attendue, Nathalie Portman, mais aussi le maitre de cérémonie Lambert Wilson, et enfin, ayant eu le nez creux, l’actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot, heureuse gagnante du prix d’interprétation féminine. Ils nous confient les enjeux de leur rôle respectif et ce que représente le festival à leurs yeux. Mais Cannes, c’est aussi le lieu magique qui accueille les stars et les marques, l’hôtel Martinez. Dior nous y dévoile les préparatifs de sa suite, où la marque de beauté accueille et maquille les stars. En version making-off ou interview sur le Diormag.

suite- dior-festival-cannes-maquillage-Bessis

Coté coulisses, Dior nous ouvre sa suite au Martinez, où elle accueille et maquille les stars et les top models du festival.

C’est en utilisant la technologie hyperlapse que la Maison Dior nous dévoile les coulisses de sa Beauty suite. Une transformation sous nos yeux de cet espace destiné à mettre en beauté les stars de cinéma et les top models qui y défilent. Un passage obligé depuis les 8 années qui marquent la présence de la marque Dior au Festival de Cannes. Cette fois-ci Dior voit grand et crée une mini série pour dévoiler ces coulisses et transmettre aux internautes une vision plus intimiste du festival.  La maison de couture et de beauté réussit donc là à concilier le paradoxe glamour et proximité, prestige et intimité. Avec du contenu exclusif dédié aux réseaux sociaux.

suite-dior-festival-cannes-2015

Le premier épisode de la série est consacré à la transformation de la suite Christian Dior de l’hôtel Martinez en vue d’accueillir les guest stars. Pour une diffusion sur la chaine Youtube de Dior. Pièce centrale et maitresse de le suite, l’imposant display lumineux présente l’offre rouge à lèvres Dior. Figure également un mural vernis, puisque dans cette suite sont proposées manucure et pédicure, port de sandales sur tapis rouge oblige.

Cannes-SUITE-Dior

Le second épisode est consacré au maquillage de l’actrice Lola Bessis réalisé par le make-up artist  Phophie Mathias qui a collaboré avec la maison Dior pendant de nombreuses années.

dior-festival-maquillage-actrice-lola-bessis

Sont également diffusées les interviews de l’égérie et ambassadrice Nathalie Portman présente au festival avec son mari, le directeur de l’Opéra de Paris, Benjamin Millepied. Mais avant tout pour sa première réalisation derrière la caméra.

Mais aussi de Lambert Wilson qui nous confie sa vision des femmes et des actrices comme il l’a fait durant la cérémonie d’ouverture du festival.

Celui d’Emmanuelle Bercot réalisé 6 jours avant avant la publication des prix et de la palme d’or. Emmanuelle Bercot venue cette année à Cannes à double titre,comme réalisatrice du film qui a fait l’ouverture du festival, La tête haute, avec Catherine Deneuve. Et comme actrice dans le film de Maïwenn,  Mon roi , rôle pour lequel elle s’est vue décernée le prix d’interprétation féminine. Belle anticipation !

palmares-du-Festival-Emmanuelle-bercot

Mais encore de l’ex-miss météo de Canal et actrice Louise Bourgouin. Des interviews menés par le critique de cinéma Jean-Pierre Lavoignat.

Autre opus, l’interview de Marion Cotillard, ambassadrice de la mode et des sacs Dior et de nombreuses célébrités invitées  lors de la présentation du défilé croisière Dior au palais Bulle, propriété de Pierre Cardin à Théoule sur mer, à l’ouverture du festival.

Dernier opus en date, la vidéo de la soirée Dior donnée en l’honneur du film Le petit prince. Y sont recueillis les témoignages de plusieurs acteurs français et célébrités.

Vidéos à découvrir sur la Chaine Youtube de Dior ici, qui vous initient au monde privé de Dior. Par cette opération, Dior intensifie sa présence à Cannes, festival également préempté par de nombreuses marques de luxe comme Kering  (exPPR)  qui milite pour la place de la femme dans le cinéma au travers des conférences Women in Motion, mais aussi Chopard ou encore, côté masstige, L’Oréal Paris de façon plus frivole ou people avec des photos instantanément publiées de sa Dream team. Cannes devient plus que jamais le festival du glamour, de la mode et de la beauté. La référence internationale dans ces domaines.

Autre grande actualité de la marque Dior, les nouvelles campagnes Secret Garden et accessoires avec Rihanna décodées ici.

Une réflexion sur “Les coulisses du festival de Cannes vus par Dior

  1. Pingback: Dior, lumière sur maquillage cosmopolite, collection 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.