Couleur tendance, 2017 sera l’année du vert Greenery en beauté, mode, déco

Le spécialiste de la couleur Pantone annonce que la couleur tendance qui marquera l’année 2017 sera le vert Greenery. Ce vert jaune sera arboré en maquillage sur les yeux, mais aussi en mode et en déco. [Décryptage] Cette touche de couleur est un appel à la nature, elle illustre notre recherche et notre aspiration à l’harmonie dans un contexte social et politique mouvementé. Elle représente le vert tendre de l’arrivée du printemps.

couleur tendance

Ce jaune-vert acidulé est revigorant, cette teinte fraîche est ainsi empreinte de vitalité. Elle est très présente dans les collections de Kenzo et Michael Kors de l’année 2017.

kenzo-pe-2017

Un vert pep’s que nous allons beaucoup voir dans la rue cet été. En décoration, elle offre la possibilité d’intégrer la nature, de créer l’illusion de la nature à l’intérieur de son sweet home.

deco-couleur-tendance-tollens

pantone-greenery-2017

En lifestyle, cette couleur tendance se décrypte dans les aliments à la mode : avocat, matcha et algues. C’est une couleur qui ne laisse pas indifférent, elle se verra fortement dans la rue et dans nos intérieurs. 

couleur-vert-nature

avocat

Pour Leatrice Eisenman, la directrice exécutive de Pantone Institute, « Véhiculant un incroyable dynamisme, cette couleur acidulée interprète notre désir d’expérimentation et de réinvention ». Cette couleur tendance est pleine d’audace. Elle illustre notre envie de vivre comme nous le voulons à un moment où nous redéfinissons les clés de notre réussite et de notre bonheur. Ce vert-jaune préfigure également la couleur de l’innovation et de la modernité. Elle va vraisemblablement être déclinée dans les logos de nombreuses startups à qui elle conférera impact, accroche et lien avec l’environnement.

Comment cette couleur tendance a-t-elle été sélectionnée par Pantone ?

Cet exercice est réalisé par le leader Pantone depuis 17 ans. La marque est la référence mondiale de la couleur. Elle fournit aux professionnels de la création et aux artisans un nuancier qui fait loi. Son choix est le fruit d’une mûre réflexion et d’une analyse des tendances de par le monde. Elle mixe architecture, culture, cinéma, art et mode. Elle influence la tendance en matière de développement produits mode, décoration ou beauté.

Une réflexion sur “Couleur tendance, 2017 sera l’année du vert Greenery en beauté, mode, déco

  1. Pingback: Couleur tendance, le vert Greenery incontournab...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.