Couleur de l’année 2016 selon Pantone, le duo bleu Serenity et rose quartz

Non pas une couleur pour cette nouvelle année 2016, mais un duo bleu et rose qui dominera les tendances mode, deco, design et maquillage. C’est le jugement de Pantone, la marque spécialiste des couleurs qui élit la couleur de l’année depuis 16 ans. Une marque qui fait référence dans le monde de la mode, du design et de l’architecture, mais aussi dans celui de la beauté. Voici donc en avant-première les 2 couleurs qui marqueront cette année, deux teintes pastel douces qui invitent à la relaxation. Comme pour apaiser les tensions et les évènements tragiques qui ont marqué l’année 2015. Ou comme le souligne la directrice de Pantone, « Au vu de l’incertitude qui plane sur notre culture, nous n’avons de cesse d’aspirer à des teintes plus tendres qui transmettent un sentiment de calme ou de relaxation ».

pantone

Le duo Pantone Rose Quartz et bleu sérénité : un équilibre entre chaleur et apaisement évocateur de bien-être.

C’est la première fois que Pantone chosit une combinaison de teintes. Ce duo de couleurs pastel a particulièrement été observé lors des défilés Printemps Eté 2016 sur les podiums d’Emilio Pucci, Miu Miu en Italie et BCBG aux Etats-Unis.  Un duo pointu très tendance qui revisite les pastels par leur confrontation ou leur blending.

Défilé BCBG Printemps Automne 2016

Défilé BCBG Printemps Automne 2016

pucci-printemps-2016-rose

Un duo qui fonctionnera également très bien en make-up sur les yeux , le rose sur les lèvres ou sur les joues, tout particulièrement pour les peaux claires. Quant aux ongles, ces teintes sont parfaites et peuvent être agrémentées de paillettes ou d’effet métal pour un résultat plus spectaculaire. Comme chaque année, Sephora collabore avec Pantone pour décliner ces teintes en maquillage.

Pantone-2016-sephora

En vernis, ce rose est présent au sein de la marque Essie avec la teinte Mademoiselle, l’un des best-sellers de la marque américaine pour un résultat ultra naturel tout en apportant une touche de sophistication et de  brillance.

vernis-a-ongles-essie-mademoiselleEn décoration, le rose quartz apporte une touche chaleureuse, gourmande.

pantone-couleurs-2016-deco

rose-quartz-pantone-deco

Pour en savoir plus sur Pantone et ses produits dérivés (mug, nuancier), accéder à son site pantone.com.

Une réflexion sur “Couleur de l’année 2016 selon Pantone, le duo bleu Serenity et rose quartz

  1. Pingback: Rose Millennial, clé de succès sur instagram: Glossier, rosé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.