Cosmétique américaine: L’Oréal mise sur la marque naturelle Thayers

Pour renforcer son portefeuille de marque cosmétique américaine, le groupe L’Oréal vient d’annoncer un accord avec Thayers Natural remedies marque américaine de soin de la peau depuis 1847. Cette marque de beauté US est vendue dans différents circuits de distribution et sur son site thayers.com . C’est un acteur historique du marché nord-américain, présent depuis 170 ans tout en surfant sur les tendances actuelles la santé et le naturel comme son nom Natural remedies l’indique. Presque vegan, elle ne s’autorise dans ses formulations que la cire d’abeille. Elle a su ouvrir sa distribution, initialement dans un réseau de magasins de produits naturels, vers une approche multicanale qui comprend aujourd’hui la grande distribution, les distributeurs de produits naturels, les drugstores et des sites tendances comme Urban Outfitters. Se forgeant au fil des ans une belle image sérieuse et naturelle tout en gagnant en proximité. 

cosmétique américaine

Thayers, une marque de cosmétique américaine historique et naturelle dans le viseur de L’Oréal

Cette marque historique de soin de la peau, un segment porteur dans de très nombreux pays, est implantée à Easton (Connecticut), Thayers Natural Remedies offre à travers un packaging rassurant et empreint des codes de la pharmacie, une gamme de produits de grande qualité, notamment des lotions toniques et astringentes. Elle fut en effet créée par le médecin Henry Thayer et fut fortement présente dans les cabinets de médecin. Cet héritage est toujours présent dans l’esprit de la marque. Thayers est notamment connue pour son bestseller iconique « Witch Hazel Aloe Vera Formula Facial Toner », une lotion à base d’hamamélis et d’aloé vera ou de pétale de rose, appréciée par de nombreux consommateurs américains. La blogosphère anglo-saxonne recommande cette lotion sans alcool pour les peaux à tendance acnéique. Son prix accessible est un argument de plus.

En 2019, la marque de cosmétique américaine Thayers a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions de dollars, principalement aux USA et au Canada.

Stéphane Rinderknech, Président et CEO de L’Oréal USA, a déclaré : « Riche d’un patrimoine de 170 ans, Thayers Natural Remedies est une marque américaine très populaire. Fidèle à ses racines, elle a su faire évoluer dans le temps sa gamme de produits et créer un lien fort avec ses consommateurs. Avec des produits de soin très bien évalués, la marque est aujourd’hui plus que jamais dans l’air du temps. Elle bénéficie d’un positionnement unique dans le marché de la grande distribution. Nous sommes convaincus de son potentiel de croissance. »

John Gehr, actuel propriétaire et CEO de Henry Thayer Company, a déclaré : « J’ai dirigé cette marque pendant 17 ans et ce fut une expérience profondément gratifiante de voir le lien que nous avons pu créer avec nos consommateurs. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure organisation que L’Oréal pour accueillir Thayers et l’amener vers de nouveaux horizons, tout en restant fidèle à ses valeurs-clés de responsabilité sociétale et environnementale. »

Après l’acquisition effective des parfums Mugler et Azzaro, le groupe L’Oréal réalise cette année un rachat local pour renforcer ses positions aux Etats-Unis et au Canada et asseoir son image de naturalité. Elle va certainement également la dynamiser sur les réseaux sociaux car la marque ne compte que 115K followers sur Instagram et 50k fans sur Facebook. Et peut-être élargir la commercialisation de cette ligne cosmétique américaine dans le monde anglo-saxon.

Vous pourriez aimer lire l’article dédié à Glossier, paragon de la DNVB cosmétique américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.