Le coronavirus ne passera pas par nous – chronique

Depuis l’annonce du confinement, Martine réagit aux nouveaux diktats et nous livre une chronique pleine de sel sur notre vie quotidienne à l’aune du coronavirus.  

Le coronavirus ne passera pas par nous …. Et oui ça y est on s’isole, on est mis en confinement pour une durée indéterminée ! Du coup ça remet les choses à leur place !
Cette vie dans laquelle on était toujours débordés, d’un coup plus de restos, plus de boutiques, plus de cafés ou se retrouver, plus de bureau, plus de spectacles, plus de cinéma, plus de fiestas ou même d’anniversaire, plus de voyages, plus de vacances à la neige ou au soleil, plus rien que soi-même dans sa maison (c’est déjà bien !!!) avec mari, compagnon, enfants, bref on est dans sa maison avec ceux qui y habitent ou seul.
Néanmoins, on peut se balader les mains dans les poches, profiter du soleil s’il y en a et se reposer sur les bancs qui n’existent pratiquement plus à Paris. » Les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics » n’ont plus la côte .
En plus désastre économique, c’est sûr, mais pour chacun le truc un peu positif dans le négatif ambiant, c’est qu’on ne dépense plus rien : plus de coiffeur, plus de nouvelles tenues, plus de spa, plus de vacances, plus de dejs, plus de taxis, plus de soirées et diners à organiser, plus de cadeaux à faire ni fleurs à envoyer ! On dépense seulement pour la nourriture et le quotidien.

coronavirus

Et si le coronavirus remettait les pendules à l’heure ?

Se rendre compte de l’importance de la légèreté dans la vie, de l’importance de l’amitié et de la convivialité, de l’importance d’embrasser et de sourire, et de rire, de l’importance de fêter même le plus petit évènement, et sur un plan un peu plus politique : de l’importance d’arrêter de se plaindre et de râler, de l’importance de la présence des médecins et d’un système de santé unique au monde. Mais au diable la politique ! La vie est précieuse parce qu’elle est festive même dans les plus petites choses et je pense que cette épreuve fait que l’on va réaliser « l’Avant « et le « Maintenant » ! Espérons un merveilleux « Après « ; Bonne santé à tous ! ..et Lisons , regardons des films et téléphonons nous !

Voir également les précédentes chroniques de Martine toutes bonnes pour le moral, notamment la chronique sur les relations homme femme ou celle en vidéo dédiée à la chirurgie esthétique dans ces articles du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.