Conte de Noël du plus sucré au plus déjanté : revue publicitaire cosmopolite

Nos voisins britanniques sont très créatifs en termes de conte de Noël destiné aux réseaux sociaux. Chaque marque de luxe … ou pas, mêle avec humour ou émotion, nostalgie de l’enfance, plaisir d’offrir,  pour se rappeler au bon souvenir des internautes et se voir intégrer à leur shopping list. Les films artistiques en 3D s’inspirent de la poésie de la neige pour créer un univers féérique. Voici une sélection de conte de Noël (7 au total) du plus sucré au plus déjanté en provenance du Royaume-Uni, de Suisse ou de France. 

Le conte d’hiver nous immerge dans la féérie de la neige : Dior et le très sucré Katie Melua

C’est la maison de disque de Katie Melua qui a commandité le film Perfect World, une promotion à l’univers sucré et poétique qui se distingue par son traité en phase avec l’album In Winter de cette chanteuse au timbre de velours.

Autre film d’animation à l’ambiance hivernale, la quête de l’or ou Gold Quest pour Dior est un florilège d’idées cadeaux pour les fêtes. Maquillage et surtout parfums, Dior J’adore en tête, sont les vedettes de cette vidéo shoppable destiné aux réseaux sociaux (achat produit accessible en un clic).

L’univers du spectacle, du cirque inspire Montblanc, Hermès et les Galeries Lafayette

En Monsieur Loyal, l’acteur Hugh Jackman fait le show pour Montblanc et incarne la campagne #sharethemagic. 

Hermès nous donne à voir dans son petit théâtre de Noel une histoire d’amour entre objets animés en version marionnettes. Le maison Hermès continue ainsi à donner vie à ses objets, nourrissant son thème publicitaire annuel. Cf ces deux articles du blog : Les objets pour la vie et Hermès souffle le chaud et le froid.conte

Cette année, les Galeries Lafayette reprennent la parole pour les fêtes sur le thème Noël spectacular spectacular. On y retrouve la fantaisie et l’exubérance propre aux Galeries Lafayette. Un pari réussi sur les réseaux sociaux puisque le film a dépassé le million de vues.

Ce qui est intéressant c’est qu’au sein du navire amiral d’Haussmann, les Galeries Lafayette poursuivent l’expérience in real life (dans le monde réel) et propose aux visiteurs au 2ème étage une expérience de réalité virtuelle déjantée. Pendant 2mn, ils prennent place à bord d’un rollercoaster sur fond de fête foraine revisitée grâce à un casque Oculis Lift. Pour parfaire l’expérience, des ventilateurs connectés intensifient l’impression de vitesse. Une animation gratuite détaillée ici. Jusqu’au 2 janvier.

Avec plus d’1,4 million de vues, le grand magasin britannique Debenhams revisite le conte de Noel romantique en version 2.0 à coup de hashtag, d’internautes engagés et de mobilisation des réseaux sociaux. Voir cette création de l’agence JWT et réalisée par Ewan McGregor.

Enfin, je ne peux m’empêcher de vous inviter à revoir mon favori de l’an dernier. Le film Milka mêle complicité, tendresse et référence cinématographique. Un film subtil doté d’une touche d’humour, signé du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, auteur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain.


Je vous souhaite à tous, chers lecteurs et lectrices, UN TRES JOYEUX NOEL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.