Le concept store Yves Rocher fait la part belle au végétal et à la nature

Pas de mur végétal chez Yves Rocher, mais une nature bien présente dans le concept store qui vient d’ouvrir boulevard Haussmann. Une adresse historique pour la marque qui installe là un magasin laboratoire pour tester ses nouvelles idées Retail, nouvelles expériences pour les clients, animations haut de gamme et cabines de soin High tech. Il préfigure ce qu’offriront les boutiques Yves Rocher dans un avenir relativement proche. Pionnière de la cosmétique végétale, la Marque y fait la part belle aux décorations végétales.

concept-store-yves-rocher-vegetal

C’est un véritable retour aux sources pour la marque qui installe ce concept store depuis mars en lieu et place de sa première boutique historique en 1969, au 43 boulevard Haussmann. Elle y offre une expérience immersive, une plongée dans l’univers  de la beauté végétale soulignant ainsi son histoire au travers d’une fresque historique présentant les dates clés pour mieux réaffirmer sa singularité et son leadership. Elle exprime également au travers de son orgue à parfum son savoir-faire dans le domaine olfactif tout en présentant les photographie des nez, parfumeurs ayant collaboré avec Yves Rocher pour la création des parfums. Une mise en avant incarnée comme le fait avec succès, mais de façon très élitiste Frédéric Malle et ses éditions.

orgue-a-parfum-yves-rocher

photos-parfumeurs-yves-rocher

Les éléments végétaux tels l’enseigne, le mur face à l’escalier sont contre-balancés par des matériaux blancs et bois clair ou des luminaires nobles comme le lustre contemporain pour gagner en statut et en expertise. Ce sont des éléments totémiques architecturaux qui pourraient être repris dans la déclinaison du concept store en boutique. Le parcours client est différent des boutiques habituelles Yves Rocher, il fait dès l’entrée la part belle au soin du visage. Sur le mural opposé, on découvre l’offre maquillage et teintes d’Yves Rocher.

mur-escalier-lustre-yves-rocher

mural-soin-yves-rocher

A l’étage de ce vaste concept store, on découvre l’univers parfum et corps, avec en point d’orgue, l’orgue à parfum. Inspiré de celui de Guerlain présenté dans la boutique historique des Champs Elysées, mais en version simplifiée, presque trop. On aimerait découvrir d’autres matières premières nobles de la parfumerie. A venir :  les explications de ces matières premières clés pour les fragrances par les élèves d’écoles de parfum cet été. Jolie réalisation merchandising : le mur de coffret cadeau également.

mur-coffret-cadeau-yves-rocher-neroli

Cerise sur le gâteau, un botanical beauty bar propose à la vente des jus de légumes& fruits yumi que je vous ai décrits dans ce post,spéciquement conçus pour Yves Rocher. Une approche holistique de la beauté, bien dans l’air du temps.

botanical-beauty-bar-yves-rocher

Un temple de la beauté végétale qui séduit de nombreux étrangers, sur leur parcours shopping des grands magasins du boulevard Haussmann.

Mon avis : Très instructif et intéressant également pour les françaises que nous sommes, adeptes de la marque Yves Rocher. Vous apprendrez sur la marque et découvrirez de nouveaux produits vendus souvent en avant-première par rapport aux autres boutiques, ainsi que me l’a confié Eugénie, la directrice. Bénéficiant d’un espace lumineux, agencé avec des points chauds pour accueillir évènements, animations, ce concept store donne à voir davantage de modernité, d’expertise, mais aussi de statut et de conseil. Je n’ai pas visité l’espace Cabines, mais, j’en suis sûre, il doit être au diapason.
Mon conseil : allez-y, vous découvrirez la marque sous de nouveaux angles, obtiendrez des conseils plus pointus et personnalisés grâce à un outil de diagnostic sophistiqué pour analyser au mieux votre peau .

Plus de détails sur le concept store Yves Roches, ses prestations ici. Sur les nouveautés produit ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.