Comptoir des cotonniers cultive le lien social et la fidélité à ses égéries

Comptoir des Cotonniers s’est illustré dans l’univers de la mode par des campagnes pub mettant l’accent sur le lien social, le lien filial en premier lieu. Des publicités mère & fille (s) qui ont marqué nos esprits depuis 1997 : des inconnues au départ à la forte ressemblance, puis des personnalités plus connues ( Sara Lavoine, Charlotte Gainsbourg ces deux dernières années décodées dans ce post du blog). Pour sa campagne automne 2016, la marque du groupe Fast Retailing se tourne vers le passé et choisit de retrouver deux de ses anciennes égéries. Mais avec une approche 2.0 démultipliée à découvrir ci-dessous.

lien social

C’est ainsi Pauline qui posait adolescente en famille au printemps-été 2003 face à l’oeil de la photographe décédée Kate Berry, que nous retrouvons en photo et en vidéo cet automne.

PRINTEMPS-ETE-2003-PAULINE

Cette nouvelle communication nous donne également à voir Philippine qui posait pour la marque en 2004, dans une version très urbaine. Une jolie façon de s’adresser à la mémoire des trentenaires et de les fidéliser à la marque.

comptoirstories

La marque de mode s’appuie aussi sur un levier digital performant car l’orchestration sur les réseaux sociaux se fonde sur des vidéos dont les séquences associent souvenirs et vie quotidienne actuelle. Ainsi, la marque revisite des valeurs d’empathie en prônant la fidélité à ses égéries dans un storytelling version « que sont-elles devenues ? » et nous invite à rentrer dans leur intimité dans des portraits accessibles sur le site comptoirdescotonniers.com  Un pied dans le passé avec une facette nostalgique, un pied dans la modernité de ces trentenaires. Une prise de parole qui évolue tout en douceur en misant sur l’émotionnel, le lien social. Des éléments clés pour gagner en empathie auprès de la cible zappeuse des trentenaires et lui permettre de s’identifier aux égéries. Découvrir l’une des vidéos ci-dessous.

Une mise en musique relayée par les blogueuses influentes et surtout une campagne publicitaire interactive puisque les internautes sont invités à partager à leur tour leur « #ComptoirStories » sur la toile. Enfin, cette campagne 360 degrés est également relayée en point de vente et en vitrines pour une visibilité maximale à la rentrée.

comptoir-des-cotonniers-pauline-2

philippine-comptoir-des-cotonniers

pub-trentenaire-comptoir-des-cotonniers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.