Complément alimentaire cheveux, j’ai testé Innéov Densilogy

J’ai déjà partagé avec vous la problématique des cheveux fins, raplapla, le manque de volume et de densité. Après les solutions cosmétiques type shampoing et soin, j’ai testé le complément alimentaire capillaire. Une opération de longue haleine (2 mois minimum) mais qui s’attaque à la racine. Bénéficiant de la recherche L’Oréal et Nestlé, j’ai choisi Innéov car à mes yeux ces deux groupent apportent leur caution et leur expertise. A l’origine de cette innovation, une meilleure connaissance biologique de l’activité du bulbe capillaire, c’est-à-dire la racine du cheveu.

le complément alimentaire Innéov Densilogy pour gagner en densité capillaire

le complément alimentaire Innéov Densilogy pour gagner en densité capillaire

La racine du cheveu : c’est ici que se joue la croissance du cheveu et sa chute, mais aussi son diamètre. Petit rappel biologique : le cheveu est implanté au plus profond de l’hypoderme et il est protégé par une membrane vitale. Or, pour atteindre cette zone profonde, la voie royale est la voie orale, elle permet d’apporter les nutriments essentiels à la croissance du cheveu, à sa force pour une plus grande densité capillaire. En effet, un bulbe affaibli, mal irrigué en nutriments, produit un cheveu plus fin. L’intérêt du complément alimentaire, c’est d’apporter une nutrition ciblée en qualité pour compléter l’alimentation classique qui peut présenter des carences.

complement-alimentaire-inneov-densilogy

 

La composition privilégiée par Innéov : Zinc + Vitamine D + Omega 3. Des nutriments excellents pour le cheveu, mais aussi pour la peau, histoire de faire d’une pierre deux coups. Le zinc est un oligo-élément aux nombreuses propriétés bénéfiques pour les cheveux : il participe à la synthèse des protéines, notamment la kératine, constituant du cheveu et de l’ongle, à l’équilibre du cuir chevelu et de la peau. La vitamine D dont nous manquons en l’absence de soleil, permet une meilleure division cellulaire. Enfin, les omégas 3 dont vous avez tous entendu parler, qui ne peuvent qu’être apportés par l’alimentation car notre corps est incapable de les synthétiser, sont excellents pour la santé des cheveux et la souplesse de la peau.

Les tests d’efficacité ont certes été effectués sur une base large, 118 femmes, sous contrôle dermatologique, sur une longue durée 6 mois contre un groupe de contrôle pour comparer les résultats. Mais là où le bât blesse, c’est que les résultats mis en avant reposent essentiellement sur la déclaration des femmes et leur perception de la densité et du volume. Certes, les chiffres sont élevés puisqu’elles sont plus de 80% à déclarer observer un gain en volume et en densité à 3 mois et à 6 mois, des résultats très supérieurs au groupe de contrôle. Pour ma part, cela a été décisif et j’ai décidé d’observer scrupuleusement la prise de 2 comprimés par jour.

Complément nutritionnel solaire et capillaire Innéov

Compléments nutritionnels solaire et capillaire Innéov

Mon expérience s’avère encore courte pour vous donner un bilan global. Quoi qu’il en soit les gélules sont de petite taille, verte, facile à ingurgiter et sans gout particulier. Et cela est clé pour moi car j’ai de mauvais souvenirs avec Oenobiol que j’avais testé et dont les gélules cumulaient le double handicap : trop grosse et un goût désagréable et persistant en bouche. En moins d’un mois, j’ai pu observer une chute de cheveu un peu ralentie, mais pas encore de résultats vraiment satisfaisants sur le volume ou la densité perçue. Vu l’enjeu, j’ai décidé de persévérer sur ce complément nutritionnel cheveux.
Le prix de la cure est relativement élevé : 26€ par mois, 65€ pour 3 mois. Vous pouvez les acheter auprès de votre pharmacien ou directement sur le site web Innéov qui propose également des conseils de massage du cuir chevelu, notamment le massage zigzag,  ou de coiffure.

Mon avis : une cure à faire au printemps ou à l’automne au moment où les cheveux sont en phase de chute ou quand votre organisme est un peu malmené (modifications hormonales par exemple). Je vous conseille également d’adopter une alimentation qui privilégie le zinc (plateaux de fruits de mer, céréales) et les oméga 3 (huile de colza, de noix, des poissons gras comme le saumon ou la sardine), des plaisirs onéreux mais bons pour la peau et les cheveux. car rien ne vaut les nutriments dorigine naturelle, ils sont mieux assimilés que les apports de synthèse.

Lire pour comparer l’analyse sur les compléments Oenobiol capillaire pour fortifier cheveux et ongles que j’ai faite ici.

Edit : L’Oréal annonce la fin de sa joint-venture avec Nestlé et l’arrêt à venir de la commercialisation d’Innéov (ici).

Vous pourriez aimer lire également :

5 réflexions sur “Complément alimentaire cheveux, j’ai testé Innéov Densilogy

  1. Pingback: L'Oréal sabre dans ses marques, Inneov, Créateurs de Beauté

  2. Moi aussi j’ai eu la chance de le tester sur 3 mois et je veux poursuivre
    44ans les cheveux très fins et longs je vois de réels bienfaits
    Je suis fan TOTALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *