La collab Kenzo X H&M mise en image par Jean-Paul Goude : stylée !

Kenzo fait monter progressivement la pression et la curiosité autour de sa collab avec H&M. La marque publie sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs d’abord les premiers clichés de la campagne pub signée Jean-Paul Goude et ses coulisses, puis le lookbook. Un teasing efficace pour une opération à la visibilité mondiale grâce à la couverture mondiale du géant suédois. Une collab H&M, le couple  créatif à la tête de la Maison, Carlos Lim et  Humberto Leon, frappe fort !

collab

Au-delà d’avoir fait signe à l’un des plus grands protographes français, Kenzo et H&M ont mobilisé pour cette collab sept personnalités du monde des arts pour incarner cette collection en publicité. La mannequin et ex-femme de David Bowie, Iman, la rappeuse Subol, Chance the Rapper, mais aussi les actrices Chloe Sevigny et Rosario Dawson et le japonais Ryuichi Sakamoto et Xuihtezcatl Martinez.

visuel-pub-kenzo-hxm

Tous sont passés devant l’objectif du photographe au style si singulier et reconnaissable parmi tous. Le style « cut-up » qui consiste à découper et à réassembler les images en volume en fait sa signature. Des clichés dynamiques et pop aux attitudes déjantées et aux lignes ultra graphiques. Idéal pour véhiculer l’univers pop et ludique de cette collection collaborative. En voici les premiers dévoilés ainsi qu’une vidéo « behind-the-scenes », le reste sera mis en ligne à partir d’aujourd’hui.

photographe-jean-paul-goude-kenzo

Côté lookbook, ce sont de jeunes artistes et activistes qui font partie de la communauté artistique pointue des deux directeurs de création Kenzo. L’univers stylistique du couple créatif aux commandes de Kenzo s’inscrit au coeur de cette collaboration.

lookbook-kenzo-hm-h lookbook-kenzo lookbook-kenzoxhm

Coupes amples mais aussi leggings, motifs graphiques ou animaliers et couleurs vitaminées sont les traits communs de cette collection. On y retrouve bien sûr le tigre emblématique de la marque.

kenzo-tigre

Ces visuels de la collection sont de leur côté shootés par le photographe Oliver Hadlee Pearch. Leurs égéries sont entre autres, Julian Hunxtable, artiste, poète et DJ et la maquilleuse Ysamaya Ffrench. Ou encore Eko Ebombme, musicien et artiste. Ou même de jeunes activistes comme Amy Sall aux choix engagés. 

kenzoxhm-lookbook-amy-sall-and-juliana-huxtable kenzoxhm-lookbook-oko-ebombo

Au final, pour cette opération, la marque Kenzo a mobilisé côté publicité une pléiade de stars internationales au profil éclectique et côté lookbook des ambassadeurs pointus qui font partie du cercle créatif, musical ou engagé qui gravite autour du duo créatif à la tête artistique de Kenzo. Une opération courte dans le temps puisque les pièces partent dès les premiers jours de vente dans les magasins H&M. Mais elle aura fait l’objet d’une communication teasing en amont qui se sera étalée sur 2 mois. Pour faire rayonner la marque dans le monde et booster sa notoriété.
La collection Kenzo x H&M sera proposée à compter du 3 novembre dans une sélection de 250 magasins à travers le monde et en ligne sur www.hm.com. La presse féminine s’est déjà empressée de dévoiler les prix des différentes pièces.

kenzoxhm

L’autre actualité de Kenzo porte sur le lancement du parfum Kenzo World décodé dans cet article du blog.

Une réflexion sur “La collab Kenzo X H&M mise en image par Jean-Paul Goude : stylée !

  1. Pingback: Défilé et performance pour la collab Kenzo x H&M à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.