Clarins renouvelle sa signature, campagne institutionnelle

Dans le magazine Elle, j’ai découvert la nouvelle campagne institutionnelle de la marque Clarins et sa signature « Vous, avant tout ». La marque leader européen des soins cosmétiques en parfumerie et sélectif, place la femme au centre de sa publicité. Cette signature figure dans le bandeau rouge emblématique de la marque de beauté Clarins, une marque qui existe depuis 60 ans. Cette emphase mise sur la consommatrice rejoint la démarche de L’Oréal : « Parce que vous le valez bien », un claim installé depuis 15 ans en France.

signature

Une signature qui illustre la vocation de Clarins : sa préoccupation à l’égard de la femme.

Clarins depuis sa naissance a toujours cultivé la proximité avec les femmes, pour connaitre leurs besoins, leurs attentes, mais aussi leur feed-back sur les produits. Cette relation de proximité s’est également concrétisée dans un service client ou CRM très efficace. Et dans une démarche très pédagogique à l’égard des consommatrices : conseils d’utilisation, gestuelles d’application illustrée et CRM en ligne avec l’appli Mon fil rouge beauté. une application créée il y a 3 ans et entièrement dédiée aux conseils beauté.

mon-fil-rouge-beaute-clarins

L’empreinte publicitaire de Clarins reste inchangée autour de visuels mannequin pris dans la vie, à la fois proches et aspirationnels. Un part-pris de la marque non pas autour d’égérie à forte notoriété, mais une femme captée dans des moments de vie et de séduction, une femme à laquelle nous pouvons facilement nous identifier et qui illustre également l’âge de la cible visée pour le produit de soin.

visuel-multi-active-clarins

Cette campagne institutionnelle s’articule autour des produits de soin phares de la marque Multi-Active, Multi-Régénérante, Multi-Intensive et le produit emblématique Double sérum. Elle a été confiée au photographe australien Lachlan Bailey. Sous son objectif, ces femmes irradient d’éclat, de joie de vivre et d’authenticité dans un univers lifestyle. Elles incarnent l’esprit Clarins.

multi-regenerante-clarins-40

multi-intensive-clarins-50

double-serum-pub-clarins

Au-delà des images, les mots renforcent la complicité qu’entretient la marque avec les femmes. Le ton est enlevé, moderne, simple et direct. Loin d’être tabou, l’âge est placé dans l’accroche et dédramatisé. Même le discours scientifique autour des actifs et des plantes reste accessible.

Cette proximité avec la femme, la marque Clarins a également pu la cultiver grâce à son spa son savoir-faire en institut. Cette campagne institutionnelle s’accompagne de la rénovation du soin multi-active, les crèmes jour et nuit ont vu leur formule modifiée et l’accent est mis sur l’action anti-fatigue au travers de l’extrait végétal de cardène. Un relancement orchestré sur les réseaux sociaux, facebook en tête et mini-film.

#multiactive-facebook

2 réflexions sur “Clarins renouvelle sa signature, campagne institutionnelle

  1. Pingback: Seduction réussie pour Clarins Haute Exigence : soin, pub Clés de succès

  2. Pingback: Clarins nouvelle signature, campagne institutio...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *