Le cinema inspire à Prada ses campagnes : parfum Candy et sac Galleria

campagne-prada-sac-

Prada s’offre des campagnes cinema pour ses produits stars : Wes Anderson pour le parfum Candy, interprété par l’actrice Lea Seydoux et décodé dans ce post. Pour le sac iconique Galleria, ainsi que pour les nouveaux modèles de sac de la collection printemps été 2015, la Maison Prada se tourne vers la photographe réalisatrice américaine Automn de Wilde. Cette dernière puise son inspiration dans le dernier film de Wes Anderson, Grand Budapest Hotel, un film à l’esprit loufoque qui enchaine surprise et dérision. Une perle du cinema de l’an dernier.

postman-prada-automn-de-wilde

Cette campagne de communication pub est pleine d’audace à l’image de la griffe italienne Prada. Elle est construite autour de 3 épisodes qui partagent ce même esprit, une campagne pour enflammer les réseaux sociaux, elle fait souffler un vent de fraîcheur sur le marque. Le héros central de ces vidéos est un postier aux tribulations farfelues, postier en proie à des rêves surprenants qui nous incitent à décrocher rapidement le sourire. Voici ces trois vidéos, des petits bijoux de fantaisie très graphiques dotés d’une musique de fanfare. Respectivement intitulées : le postier, le make out et le champ de bataille. 1 à 2 minutes de délire pour chacune de ces vidéos publicitaires. Dans « le champ de bataille », une nature morte très graphique me en valeur les articles de maroquinerie de Prada ainsi que le flacon de parfum Candy.

nature-morte-prada-maroquinerie-cinema



Découvrir également la campagne presse printemps été 2015 signée Steven Meisel dans cet article du blog ici. Elle est construite autour d’un diptyque opposant le noir et blanc à la couleur et la top model Gemme Ward. 

prada-spring-2015-ad-campaign Pour en savoir davantage sur cette collection de maroquinerie et notamment le sac Galleria, it-bag totalement intemporel et créé il y a 2 ans, rendez-vous sur le site de la Maison Prada.

Une réflexion sur “Le cinema inspire à Prada ses campagnes : parfum Candy et sac Galleria

  1. Pingback: [Luxe] Goyard investit le social media pour son sac réversible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.