Chronique Belle cet été

J’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog la chronique de Martine, une pro de la beauté et des médias. Un billet concocté avec passion plein de conseils avisés avant et après l’arrivée pour assurer cet été.

conseils et astiques pour cet été ©arthur belebeau

conseils et astuces pour cet été ©arthur belebeau

Semaine prochaine, vous partez en vacances ! 3 semaines , un mois , pour l’Italie ou ailleurs , mer ou montagne ou campagne , votre retraite estivale , c’est maintenant ! Sous le soleil …exactement !!!
Belle l’été ? Vous voulez dire Royale l’été !!!
Le premier accessoire qui d’ailleurs est loin de l’être, c’est le ..CHAPEAU  !!! Non seulement il vous protège des rayons nocifs du soleil, mais il vous préserve des ondes et pensées négatives, il vous auréole de mystère : Choisissez le avec grand soin, Capeline, Panama tout est permis et vous serez définitivement hors du lot !

Conseils avant le départ en vacances d’été

Tout d’abord, vous gommez tout. La semaine qui précède votre départ : gommage corps et visage (soin peau de satin à l’institut CARITA  aux fameuses graines de tournesol – c’est le petit plus – ou gommage CARITA corps en produit  vendu en parfumerie)

Epilation archi complète, (superflu de le dire,  et même de l’écrire) maillot brésilien évidemment

ATTENTION Gommage AVANT l’épilation et pas le même jour !

Donc en prime, peau de satin et donc …bien dans sa peau .

Cette semaine (pas encore en vacances) vous aurez pris soin de vous faire une pédicurie complète et pose de vernis. Laissez vos jolis ongles des mains respirer un bon coup ! Pour les réfractaires : manucurie et pose de vernis dans des teintes poudrées mates ou nacrées. (Gamme ESSIE , mais vous connaissez déjà et chez CHANEL très subtiles tonalités d’acidulés ou poudrés).

manucure très raffinée également, à tenter

manucure et vernis très raffinés également, à tenter

Vous êtes arrivée !!!

Plus de stress, imaginez vous dans une bulle bleu turquoise, dans laquelle par définition (et c’est d’ailleurs la stricte définition des vacances ) vous allez ……….. « buller » !!!!

Si la quiétude mentale passe par la pensée positive, la beauté l’été passe par un minimum de produits :

1/ Tout d’abord protection solaire (marques à ne rater sous aucun prétexte : LANCASTER , ESTHEDERM) et crèmes visage après soleil (Shiseido) et le lait pour le corps après soleil (n° 1 à mon avis  : lait après soleil Shiseido)

indice de protection 50 visage et pour le corps 30 ou 50, mais tout est prévu dans mes marques « chouchou » susvisées, plus de détail sur les solaires La Roche Posay dans l’article que j’avais posté sur ce blog

2 / Gommage corps une fois par semaine

3/ Cheveux : Au soleil huile protectrice cheveux ou encore mieux masque cheveux au soleil, laissez mariner toute la journée, le soir vous rincez

Rincez vos cheveux tous les soirs (pas la peine de trop les laver ) et quand vous les lavez pas trop de shampoing , usez et abusez des démêlants (gamme CHRISTOPHE ROBIN top ! ), séchez au naturel avec séchoir et laissez les vivre. Ou bien faites vous des attaches et des chignons sympas !

4/ Maquillage : crème Terry   enjoliveur de teint bronzé,  soleil Terrybly trop beau !!!!, la peau devient fraîche, pulpée et nacrée, sinon presque rien d’autre ou brillant à lèvres dans des teintes chocolat

5/ Hygiène de vie : (minimum de diététique, mais un peu quand même) et sommeil, et cela peut sembler paradoxal, mais … admirez les matins d’été, et profitez en !

6 / Dress Code

Maillot 2 pièces (moi je préfère) ou 1 pièce , ce qui compte c’est les côtés de la culotte, plus c’est échancré, plus les jambes paraissent longues et mieux c’est ! L’idéal pour les 2 pièces, les bikinis qui s’attachent avec des liens noués sur les hanches
Avis pour TOUTES les silhouettes : Ce qui compte c’est l’éclat  et la sensualité de la peau, laissez tous vos complexes (d’ailleurs injustifiés) au vestiaire !!!
Toujours une petite tunique pour dej au soleil
Le soir : Que du fluide, du décolleté , rien de serré ou de lourd, (oubliez tous les fashion codes) peau brillante avec une touche d’huile satinée
Un joli grand châle ou gilet fera l’affaire pour protéger vos épaules bronzées des nuits fraîches

 

Soyez heureuse l’été, pour cela concentrez vous sur ses sensations incroyablement douces,  (heures matinales, fraîcheur des nuits) et pour celles qui ne partent pas, faites tout pareil, même en ville, allez à la piscine et troquez vos vêtements  cocooning pour paresser à la maison contre …de jolis paréos !

Vous pouvez retrouver les chroniques vidéo pleines d’humour de Martine sur aufeminin.com Recommandations strictement féminines notamment la chronique sur la valise qui est plus que jamais d’actualité !

Martine, auteur de cette chronique aux conseils bien rythmés

Martine, auteur de cette chronique aux précieux conseils

Une réflexion sur “Chronique Belle cet été

  1. Pingback: Vive la rentrée, retiens l'été - beauty deocder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.