[Chronique] Automne et la relation Homme Femme

À l’automne dernier, démarrait le mouvement sociétal MeToo après le scandale Weinstein et la parole féminine se libérait. Après une année,  Martine réagit aux nouveaux diktats et nous livre une chronique pleine de sel sur la relation Homme Femme.  De bien précieux conseils pour les hommes et les femmes qui recherchent une relation authentique, sincère.  A visionner ci-dessous

C’est l’automne, la saison est déjà bien avancée et on a repris ses habitudes, on se projette dans l’année
…Et on s’aperçoit que quelque chose a changé … un équilibre qui vacille , des sensations nouvelles … Un sujet me vient à l’esprit :
une mise a jour sur la relation Homme Femme

Pourquoi pas ? Une sorte de réinitialisation. Je pense que les hommes ne savent plus ou ils en sont avec nous et ne savent plus comment se comporter !
Que l’on dénonce au grand jour les abus, la vulgarité, c’est bien ! Mais que l’humour, la tendresse et la courtoisie masculine soient suspects, là on délire !
Plus le droit ( je dis bien le droit) de nous faire des compliments au travail et alors on fait comment quand on veut draguer ? Plus d’humour non plus … ça pourrait être mal pris!
Retrouver le romantisme et la légèreté serait fort bienvenu dans ce nouveau monde ! Réinventons le charme du chant du troubadour au fenêtres ! Quelque chose à réinventer pour ne SURTOUT pas tomber ds le politiquement correct qui déteint sur tout maintenant et surtout qui censure toute spontanéité !
Assumez vos différences ! Moi je les assume : s’aimer et se protéger entre homme et femme par une bienveillance mutuelle.
Finalement être un homme c’est exprimer sa sensibilité et son émotion là où on ne l’attend pas et être une femme : trouver sa force là où non plus on ne l’attend pas. Pas de schémas mais une réelle authenticité et le plaisir de découvrir l’autre. Ne perdons pas cela, gardons la différence de notre identité Homme et Femme dans les petites choses de la vie ! Ça la rendra tellement plus agréable et tellement plus fun.
J’ai écrit cette chronique pour célébrer l’automne, car oui » les feuilles mortes se ramassent à la pelle …les souvenirs et les regrets aussi .. « Et c’est un peu tristounet ! Alors vite réagissons et oui oui « quand il me prend dans ses bras … je vois la vie en rose « 🌹 !

relation homme femme
Cette chronique a été tournée au restaurant Le Village Costes situé dans le Village Royal. Un havre de paix qui fait la part belle aux décorations de Noël. Voir également les précédentes chroniques de Martine toutes bonnes pour le moral, notamment la chronique Novembrrrrre, on s’occupe de soi ou celle en vidéo dédiée à la chirurgie esthétique dans ces articles du blog.

automne Martine Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.