Christmas tea : pause gourmande avec le Palais des Thés ou le thé bio Gaïa

En ces périodes de fêtes, nous avons envie de douceur, de réconfort et de chaleur : des qualités offertes par le Christmas Tea. Tea addict, je poursuis avec vous l’exploration des thés de Noël. Avec le Palais des thés, marque spécialiste du thé en feuilles entières et avec la marque bio Gaïa. Saviez-vous qu’en France, la consommation du thé a doublé en 10 ans? Le thé étant la boisson la plus bue au monde après l’eau. Les thés de Noël sont à même de séduire les plus gourmands, leur palette d’arômes est juste extraordinaire.

tea-collection

Christmas tea ou le thé N°25, des constructions olfactives et gourmandes déclinées à l’envi par le Palais des Thés.

Cette année, le Palais des Thés étend sa jolie collection de thés de Noel, les N°25 au-delà des fondamentaux : thé noir, thé blanc, thé vert et rooibos. Il innove avec une tisane créée dans l’esprit de Noël, idéale à prendre en fin de repas de fêtes en l’absence de théine. Un mélange gourmand à base de pomme, raisins, fleurs d’hibiscus et agrumes. Pour ma part, je reste toujours très attachée au classique thé noir N°25, notamment pour les pauses thé de l’après-midi les week-ends d’hiver.

tea-edition-limitee-fetes

Pour satisfaire les fidèles clients et les initiés, la marque a également conçu un nouveau thé davantage empreint d’amandes : Vive les fêtes. Sur une base de thés chinois oolong et thé vert, une composition gourmande et originale associant cannelle, noix de coco, riz soufflé et amandes.
Mon avis : Un certain goût de l’enfance à découvrir dans les boutiques du Palais des thés ou sur le site éponyme.

fetes-palais-des-thes

Les jardins de Gaïa : un grand thé bio de Noël pour le tea time.

Le Christmas Tea de Gaïa est un thé noir traditionnel aromatisé. A déguster pendant ou après les fêtes pour revivre cet esprit de Noël riche en saveurs gourmandes, épicées et chaudes. Pause tea time !

tea-bio-noel

Mon avis : C’est un thé bio élégant qui bénéficie d’un bel équilibre : 9% de fruits de fleurs d’hibiscus, des amandes et écorces d’orange pour 7% d’épices : cannelle, gingembre, clous de girofle, poivre noir et cardamome. Un thé bio et équitable de grande qualité. Une marque les jardins de Gaia qui a pris dès son origine en 1994, le tournant du bio. L’un des avantages que j’ai constaté : il laisse moins de traces noires au fond des tasses et de la théière. Infusion classique à 90 degrés pendant 3 à 4 minutes.

christmas-tea-jardins-de-gaia

Pour terminer sur une note encore plus douce et excellente pour la santé, voici les miels bio qui se servent autant en accompagnement de salé que de sucré. Ce miel & épices autorise des recettes étonnamment parfumées car ce sont des préparations de miel relevées d’une pointe d’épices.
Mon conseil : les ajouter dans la cocottes en fonte pour relever vos viandes blanches et volailles si vous êtes gourmands de salé-sucré. En vente chez Botanic au prix de 8,50€.

miel-epices-botanic

Amateur ou tea addict, je vous conseille de lire mon précédent article sur les thés de Noël Mariage, Dammann ou celui explorant les parallèles entre thés et parfums, un même univers polysensoriel .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.