Chine à Paris: parcours luxe pour le nouvel an chinois Shang Xia, Cha Ling, Peninsula

À l’occasion du Nouvel An chinois, 4 marques emblématiques de la Chine à Paris proposent un parcours découverte pour les parisiens curieux de mieux connaître l’excellence de la Chine à Paris. La maison d’artisanat de luxe chinoise, Shang Xia créée par Hermès, la ligne de cosmétiques franco-chinoise Cha Ling  appartenant à LVMH (décrite dans cet article), le palace parisien Le Peninsula de la chaine éponyme originaire de Hong Kong et la maison de voyage spécialiste de la Chine. Ces 4 enseignes se sont associées ce samedi pour offrir un parcours dédié au bien-être et à l’esprit permettant de découvrir leur savoir-faire. C’était aussi l’occasion de s’imprégner de l’art de vivre à la chinoise. De nombreuses animations étaient proposées pour faire vivre une expérience riche et étonnante aux visiteurs. En quelques mots, voici l’esprit de chacune.

chine a paris

Artisanat de luxe, la marque Shang Xia allie décoration et mode autour de matériaux très nobles

Sise rue de Sèvres face quasiment au magasin Hermès, la boutique de luxe chinoise Shang Xia invite à découvrir ses cachemires feutrés, ses soies impériales autour de vêtements mariant le rouge, couleur symbolique de la Chine, à des lignes contemporaines. Mais aussi  ses bambous tressés qui ornent délicatement services de thé et autres objets de décoration.

mode Shan Xia

Le thé de luxe chinois Pu’er à l’origine des cosmétiques Cha Ling

Au-delà des formules et aux textures recherchées (bénéficiant de la recherche cosmétique LVMH), cette jolie marque de beauté franco-chinoise s’inspire des gestes de beauté chinois, des gestuelles de massage pour proposer une vision holistique de la beauté et du bien-être. De purs moments de bonheur si l’on accorde un peu de temps à sa peau !

soins Cha Ling

Le Peninsula, un vaste palace parisien pour découvrir la gastronomie française et chinoise

Cet hôtel luxe regroupe pas moins de 6 lieux de restauration et de bar, dotés d’ambiance très variée. Classique et cosy, le grand restaurant français Lobby du rez-de-chaussée donne à voir l’excellence française avec son bar adjacent. Le restaurant gastronomique chinois le LiLi nous invite à découvrir la cuisines pleine de saveurs de Canton. Quant à L’oiseau blanc, sis au dernier étage et décrit dans ce post, il fait littéralement s’envoler nos papilles et offre une vue exceptionnelle sur la capitale.

Restaurant le lobby au Peninsula Paris

Organiser son voyage en Chine à Paris

Les Maisons du Voyage est un établissement germanopratin spécialisé dans les voyages en Chine. Imprégnée de la culture chinoise, cette agence offre une expérience immersive associant arts chinois et lifestyle. Et bien sûr, de précieux conseils à tout voyageur soucieux de découvrir la Chine hors des sentiers battus.

Shang Xia, 85 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris, au coin de la rue de Sèvres,
Cha Ling, en vente au Bon Marché Rive Gauche
Le Peninsula, 19 avenue Kléber 75116 Paris,
Les Maisons du Voyage 76 rue Bonaparte, 75006 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.