[Cheveux] Tuto catastrophe, Philips innove en social media #hairfail

S’inspirant d’un tuto catastrophe qui a fait le tour de la toile avec plus de 39 millions de vues, Philips innove côté social média en menant une opération #Hairfail. La marque incite ainsi les internautes à partager leur témoignages de leurs expériences cheveux qui ont viré à la catastrophe (+ concours à la clé). Un moyen malin pour faire du buzz, créer de l’engagement pour la marque Philips. Tout en mettant en avant son expertise beauté et sa complicité avec les femmes. Vous le savez, certains accessoires de coiffure (lisseur, fer à boucler) ou certaines pratiques réalisées à domicile (décoloration agressive, coloration mal maitrisées, lissage brésilien raté…) peuvent s’avérer dangereux. Et se révéler une source de buzz incroyable ! Et de bad buzz!

cheveux-brules-tori-locklear-tuto

L’histoire remonte il y a 2 ans. Une jeune américaine, Tori Locklear, s’est rendue célèbre contre son gré pour avoir posté son premier et dernier tuto beauté où elle partageait son expérience avec un fer à friser. Sauf que dès la première mèche, elle la perdait complètement,collée au fer visiblement beaucoup trop chaud.  Spectaculaire et criant de vérité!

La marque Philips s’est emparée de cette histoire et de cette vidéo tuto qui a été vue plus de 39 millions de fois et a proposé à Tori Locklear de renouveler l’expérience et de devenir ainsi leur ambassadrice sur les réseaux sociaux. A l’occasion du lancement de leur nouvel accessoire boucleur, le Philips Easy Natural Curler. Un outil de coiffure spécialement conçu pour protéger les cheveux et le cuir chevelu des brûlures accidentelles. La vidéo mettant en scène la réconciliation de la youtubeuse avec le fer à boucler a été postée sur la page facebook Philips.

Philips-Easy-Natural-Curler

Socialyse pour Philips Beauté – «Partagez vos… par
 
Et surtout, pour susciter de l’engament : commentaires, partages… Philips, marque spécialiste des accessoires beauté et bien-être, a invité les internautes féminines à partager leur « Hair Fail » ou échec capillaire, pour tenter de remporter le nouveau boucleur (concours).  #hairfail : Brûlures, boucles ratées, cheveux coincés dans le sèche-cheveux et grillés, odeur de cochon grillé, frange asymétrique, désastre en coloration et tutti quanti…Vous pouvez y participer en cliquant ici. La marque spécialiste des accessoires et devices beauté pour femmes et hommes a également fait signe à l’artiste française Mélanie Pontabry pour illustrer les meilleures anecdotes et ainsi produire davantage de contenu sur la page facebook.  Un succès immédiat, en seulement trois jours plus de 10 000 likes sur facebook et de nombreux commentaires et témoignages postés. Vous pouvez également lire l’analyse détaillée de cette innovation produit sur le blog Babillages ici.

Sinon, en cette période qui précède l’été, vous pourriez être intéressée par le nouvel épilateur à lumière pulsée que j’ai testé pour vous. Voici l’article que j’ai dédié à Philips Lumea sur le blog pour une épilation quasi définitive.

Une réflexion sur “[Cheveux] Tuto catastrophe, Philips innove en social media #hairfail

  1. Pingback: Epilation presque définitive avec Lumea Philips, un accessoire au poil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.