La chaussure connectée by Eram #Choose, innovation pour Millennials ou gadget ?

Eram mise sur l’innovation digitale et la chaussure connectée depuis un an et demi. Une chaussure connectée dont les couleurs changent et illuminent, tout cela étant piloté depuis le smartphone. Alors innovation ou gadget ?

connectee

Pour séduire les Millennials et acquérir l’image d’une marque branchée, tournée vers la technologie et le futur, la marque a choisi d’investir la chaussure fétiche des générations Y et Z, la sneaker. Le chausseur a ainsi noué un partenariat avec une start-up lilloise Phoceis pour mettre au point cette avancée technologique. Le groupe Eram, au travers de cette politique, se distingue de son concurrent principal, le groupe Vivarte en fâcheuse posture. Il met un pied -c’est le cas de la dire – dans l’IoT (l’internet des objets), segment d’avenir.

chaussure connectée

Le principe de cette basket connectée Made in France, baptisée #Choose ?

La tige, c’est-à-dire la partie supérieure de la chaussure, affiche des bandes latérales qui changent de couleur grâce à une application pour smartphone. Ces bandes sont réalisées à partir de fibres optiques tissées reliées à une Led multicolore. Dans chaque chaussure, la Led est alimentée par un module électronique caché dans la semelle communiquant en blutooth avec le smartphone. Un premier prototype avait été présenté au CES de Las Vegas, le salon dédié à l’électronique, en 2016 sur un modèle de sandale. Au-delà du site internet eram.fr, vous pouvez découvrir la lancement de #Choose au flagship Eram des Halles. Mais aussi dans la vidéo ci-dessous. 150 paires en série limitée sont proposées à la vente au prix de 289€ à partir de ce mois-ci. 

Cette initiative digitale s’inscrit dans la stratégie de marque d’Eram qui cherche à surfer sur les nouvelles tendances comme la personnalisation, les applications pour mobile et les objets connectés.  Ainsi, l’an dernier également, le chausseur avait installé dans certains points de vente l’Atelier 27. Cet atelier permettait de personnaliser le talon de la chaussure par impression 3D en une heure seulement.

La marque Eram âgée de 90 ans met ainsi en avant sa capacité à se projeter dans le futur. Alors, à vos yeux, cette paire de sneakers connectée constitue-t-elle une véritable innovation technologique permettant de personnaliser sa chaussure ou tout simplement un gadget pour Millennials ?

Voir d’autres articles du blog consacrés à la personnalisation : customisation Gucci, Notify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *