Un été pour de nouveaux projets

nouveaux projets été

C’est l’été et vous allez buller, vous prélasser, bronzer, nager, flâner sur la plage, aux terrasses des restaurants, traîner jusqu’au coeur de la nuit dans les bars à tapas et vous abandonner au plaisir de la contemplation et du farniente. Après tout vous l’avez bien mérité et c’est un fait pendant les vacances il faut profiter !
Pourtant, oui pourtant, l’été c’est aussi le temps des remises en question, du bilan et de l’envie de changer tout … ou presque tout à la rentrée.
Car c’est en regardant la grande bleue qu’il nous vient souvent des envies d’absolu, ce désir enfoui d’atteindre enfin notre idéal. Ces nouveaux projets qui nous rendraient parfaitement heureuse.
Au coeur du Lubéron, dans les calanques de Cassis ou sur la côte amalfitaine, soudain, un sentiment nous saisit, une évidence nous submerge : La vie est si précieuse qu’il faut la réussir et sans attendre ! 
Ne rien regretter, essayer, c’est le secret du bien-être et de la paix de l’âme.
Excellente pâtissière, vous rêvez d’y consacrer toutes vos journées ? Allez hop ! Aux fourneaux et pas d’excuse hein ? 
La nature vous apaise ? Lancez-vous ce défi : dorénavant je consommerai ce que je ferai pousser !
Vous adorez raconter des histoires et des anecdotes ? Petite vous rêviez d’être sur scène, en haut de l’affiche ? Qu’à cela ne tienne, les mini théâtres sont partout, alors tentez votre chance. 
Une idée géniale vous trotte dans la tête depuis des années ? Foncez sur ces nouveaux projets !
En deux mots comme en cent : ÉPANOUISSEZ-VOUS !
Et s’il n’est pas possible de tout changer, croyez-moi, il suffit parfois de changer un peu pour vivre beaucoup mieux !

Bel été
Babette Koenig

Parce qu’elle croque nos envies et nos états d’âme avec finesse, j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog les chroniques illustrées « Miss Beauty », des traits d’humeur pleins d’esprit. Cet été, réfléchissez à de nouveaux projets qui vous ressemblent pour changer votre vie en mieux. Et prenez dès la rentrée de bonnes résolutions pour les mettre en oeuvre. Ne manquez pas de lire la précédente chronique de Babette dédiée à la préparation de l’été, un préambule à cette chronique. Et de visiter son site web pour découvrir ses nombreux talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.