Changer de couleur de cheveux avec une coloration végétale : salon Biocoiff

Alors que nous cherchons à changer de couleur de cheveux naturellement, le salon Biocoiff concentre tout sur la teinture végétale. Dans ce salon, toutes les clientes viennent pour se faire colorer les cheveux avec une teinture végétale ou faire un masque soin entièrement végétal. La coupe n’est qu’un service complémentaire. Ce parti-pris militant connait un vif succès et les salons de coiffure Biocoiff étendent leur emprise sur Paris. Décryptage.

couleur de cheveux

© sabine villiard

Changer de couleur de cheveux avec des plantes en salon de coiffure

Plusieurs coiffeurs ont anticipé la demande des clientes vers le bio, le green et le végétal, en priorité dans l’offre coloration. Car ils étaient les premiers à en ressentir le besoin, suite à des démangeaisons sur leurs bras, notamment les techniciens et techniciennes couleur. C’est ce que Lauriane m’a expliqué alors qu’elle dialoguait avec moi sur mes attentes en termes de cheveux et de couleur.

teinture vegetale

Le créateur des salons de coiffure Biocoiff, Charley, coiffeur-coloriste a justement développé des allergies au contact des produits de coloration cheveux. Dès 2004, il crée le premier salon Biocoiff’ après avoir testé des pigments végétaux de petits fabricants. Ses colorations sont 100% végétales. Pour ma part, j’ai expliqué à Denis et à Lauriane du salon Haussmann que je voulais changer ma couleur de cheveux, éclaircir la base avec un résultat naturel. Ce qui est incroyable, c’est que par la quasi absence de cheveux blancs sur ma tête, je n’étais pas éligible à la teinture végétale plus claire. Ils m’ont proposé un balayage enrichi en argile pour neutraliser les méfaits des produits oxydants qui permettent d’éclaircir les mèches. Pour autant, autour de moi dans le salon, toutes les clientes se faisaient appliquer de la coloration végétale après un masque détoxifiant.  Cette dernière opération me tentait mais il me fallait compter plus d’une  heure supplémentaire. Ce sera donc l’occasion de revenir pour gainer le cheveu et d’écrire un nouvel article.

Mon expérience : Très pro, Lauriane a procédé à un éclaircissement naturel grâce à des fines mèches. Elle a surveillé comme du lait sur le feu la « prise » et m’a rapidement rincé les cheveux. Mon avis : j’ai apprécié à la fois l’écoute, la franchise et même le militantisme bio de l’équipe. Ainsi, quand j’ai demandé à avoir de la mousse pour faire tenir le brushing sur mes cheveux fins et mous, elle m’a répondu que le salon était dépourvu de tout produits coiffants car cela n’existe pas en bio. D’ailleurs, les salons Biocoiff‘ vendent des shampoings et des soins capillaires éponymes labellisés Cosmebio, Vegan et cruelty free. Quant au résultat couleur, j’en suis très satisfaite car les mèches éclaircies se fondent dans le reste de la chevelure sans démarcation. Ma base est plus dorée sans pour autant avoir profondément changer de couleur de cheveux.

salon Biocoiff Haussmann

salon Biocoiff’ Haussmann

5 salons de coiffure Biocoiff’ à Paris :
192 boulevard Haussmann 75008,
19, place Jeanne d’Arc 75013,
5 rue des ciseaux 75006,
42 boulevard Henri IV 75004
75 rue Claude Decae
n 75012

Vous pourriez aimer lire l’article sur le virage pris par L’Oréal sur la coloration végétale en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *