Cérémonie japonaise avec Shu Uemura, le luxe pour vos cheveux

Le luxe pour les cheveux version japonaise, je l’ai découvert dans le salon MH Coiffure. Un grand moment de détente et d’expérience unique. Un programme complet – cuir chevelu, cheveux, coupe et manucure que vous ne trouverez nulle part ailleurs dotée la qualité qui sous-tend les rituels japonais. Dès l’arrivée, vous êtes accueillie par un thé vert japonais et son biscuit matcha, vos sens vont être tour à tour sollicités d’abord entre les mains expertes de Maria, Candice ou Cathy. Décodons ensemble ce luxe expérientiel.

Rituel spa cuir chevelu

SALON MH COIFFURE-red

Première étape : massage façon shiatsu et douche au jet, le luxe pour votre cuir chevelu.

MICHEL CATHOU ET HERVE DUBOC MH COIFFURE.pg - copie

Aussitôt passée la porte, j’ai été chaleureusement accueillie par l’un des maîtres des lieux, Michel Cathou qui m’a présenté Maria qui allait m’initier à la cérémonie Shu Uemura. A l’abri des regards dans une bulle zen du salon MH Coiffure, dans une semi-obscurité,  Maria débute la cérémonie capillaire japonaise par une analyse de mes cheveux avant de procéder à un coiffage vigoureux des cheveux et du cuir chevelu à l’aide de deux brosses à poil pour les débarrasser des impuretés et les préparer au premier massage. Un peu déconcertant car musclé, mais efficace. Elle applique ensuite une première huile Shu Uemura en insistant sur quelques points d’acupression inspirés du shitasu, les premiers moments de détente se font ainsi, assise sur la chaise.

prehome-3

Point d’orgue de cette cérémonie capillaire japonaise, Maria vous installe sur un fauteuil d’institut qui se transforme en lit comme dans un avion pour procéder au shampoing. D’une gestuelle experte, elle manie la douchette de façon incroyable, telle une douche au jet des thalassos, elle effectue un massage divin rythmé par l’eau, alternant jets puissants et jets doux. Une expérience totalement inédite qui au global active en profondeur la micro-circulation et oxygène les tissus pour un bien-être profond. Elle applique ensuite le masque sur mesure correspondant à vos besoins capillaires et démarre un long modelage approfondi, d’abord sur les tempes, puis le cou et les avant-bras pour un lâcher prise total. Même les pieds ne sont pas oubliés durant le temps de pause du masque.
Découvrir les cérémonies Shu Uemura en image en cliquant ici. Des protocoles experts et sensoriels. Des gestuelles à reproduire chez soi, notamment avec l’huile magique de Shu Uemura Art of Hair, l’Essence absolue, une huile nourrissante à base d’huile de camélia, la fleur emblématique japonaise. Une galénique et un graphisme top !

Shu Uemura, l'huile nourrissante au camélia pour cheveux

Shu Uemura, l’huile nourrissante au camélia pour cheveux

Sortie de la bulle ensuite pour rejoindre le duo Candice & Cathy 

Le duo Candice la coiffeuse & Cathy la manucure pour des cheveux et des ongles ultra brillants.  

Candice, coiffeuse franco-américaine, peut vous proposer le service »Pointes cutting » pour rafraîchir votre coupe ou effectuer un brushing naturel tandis que Cathy s’occupe avec dextérité de vos mains. Un ballet efficace et girly.
Mon avis : Deux heures de prises en charge complète, cuir chevelu & cheveux, mains & ongles autour d’u service et d’une expertise grand luxe, mais surtout un voyage capillaire au Pays du Soleil Levant pour une détente zen. Avec un double bénéfice : apporter un soin d’une extrême qualité pour vo cheveux et relaxer l’esprit. On en ressort en pleine forme, la mine détendue et fraîche, les joues rosies (activation de la micro-circulation sanguine pour l’ensemble de l’organisme, y compris le visage) et les cheveux hyper brillants. Ce que j’ai également retenu de cette cérémonie, c’est l’importance et la force du brossage, moment que j’ai tendance à minorer par manque de temps et crainte pour mes cheveux fragiles.

Alors tentée par cette expérience de grand luxe ? Je vous préviens, cela est addictif.

MH coiffure

Infos pratiques sur le salon MH Coiffure

Hair Wellness, deux heures de traitement et soins, 199€.
MH Coiffure – Michel Cathou & Hervé Duboc dont le credo est « infuseur de bien-être ».
15 rue Boisy d’Anglas, en face de l’Eclaireur, 75008, tel 01 47 42 15 77, plus de détails sur le large éventail des prestations proposées, ici.

Une réflexion sur “Cérémonie japonaise avec Shu Uemura, le luxe pour vos cheveux

  1. Pingback: Occupez-vous de vos cheveux : Diagnostique + soin Furterer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.