Le cellu M6 du visage, un traitement profond pour un lissage immédiat et une action anti-âge

traitement_endermolift

Adepte des massages et techniques douces, j’ai voulu tester le soin Endermolift du même fabriquant que le CelluM6. Un traitement sur mesure qui pulse, inspiré des pincements Jacquet qui ont fait leur preuve pour rajeunir le visage. 30mn par séance pour lisser, raffermir et redonner de l’éclat. Décodons ensemble l’expérience, le mode d’action et les résultats.

Mon expérience du traitement facial Endermolift

LPG kine

La machine LPG commune aux soins Endermolift à gauche et Cellu M6 à droite

Rendez-vous pris chez une kinésithérapeute, j’arrive pour cette première séance les traits tirés après une nuit trop courte. Allongée sur la table, j’écoute avec attention le diagnostic de Solène, la kiné, et les zones sur lesquelles elle va travailler : front, joues, contour de l’oeil. Une opération qui se fait sur peau nue sans crème totalement sur mesure où la fréquence des pulsations, la vitesse des battements et la tête de soin sont adaptées à la zone. Des mouvements de micro-pincements, des pétrissages du menton vers les joues, du milieu de front vers les tempes…Le logiciel de la machine la guide pour chaque zone et lui annonce quand le temps est écoulé.

L'une des deux têtes de soin LPG adaptées au visage

L’une des deux nouvelles têtes de soin LPG adaptées au visage : celle-ci est destinée au contour de l’oeil

Le mode d’action de ce système LPG dédié au visage

Stimuler en profondeur la micro-circulation sanguine pour l’eclat et la nutrition de la peau, activer les fibroblastes dont l’action ralentit avec le temps : l’acide hyaluronique pour la densité et l’hydratation de la peu, le collagène pour sa fermeté et l’élastine pour sa souplesse. Une technique qui agit en profondeur sans être invasive et des battements dont la vitesse est adaptée aux objectifs à atteindre et à la finesse/fragilité de la peau. Avec une efficacité immédiate sur l’éclat et le lissage de la peau et une efficacité à plus long terme sur les rides et la fermeté. Une efficacité prouvée par des tests cliniques sur 20 personnes non pas par de l’affirmation des sujets mais par des mesures instrumentales en hémi-visage : des biopsie, du lourd ! Du sur mesure : choix de séance de 15 à 30 minutes en fonction des résultats attendus approche ciblée ou globale, privilégiant l’éclat ou la fermeté/anti-rides. Endermolift, une innovation brevetée du fabricant français LPG qui a créé le cellu M6 il y a près de 30 ans.

Le résultat sur moi et mon avis.

Dès la première séance, j’ai été bluffée par les résultats. L’effet sur l’éclat via l’activation de la micro-circulation sanguine est instantané. Le teint reprend de jolies couleurs comme après une promenade au grand air. Les micro-massages effectués de l’intérieur du visage vers l’extérieur ont une efficacité lissante, les trais sont reposés. Effacées les traces de fatigue dues à une nuit agitée. Et ce, en juste 30mn ! Je recommande chaudement l’expérience, même si c’est beaucoup mois détendant qu’un modelage du visage entre les mains d’une esthéticienne. Une autre approche de la beauté, très mécanique mais non invasive, moins holistique que les massages manuels, mais pour le moins très efficace. Une alternative douce aux injections ou à la mésothérapie. Pour des résultas durables, prévoir une cure de 5 à 6 séances Endermolift. L’idéal étant de pouvoir entretenir de temps en temps.

Une alternative douce et non invagine aux injections ©Katja Rawles

Une alternative douce et non invasive aux injections ©Katja Rawles

Infos pratiques.

Soin zone, séance de 10 minutes, 20€, soin complet, séance de 30 mn, 60€.
Compte-tenu du déplacement, je recommande 30mn par séance à partir de 40 ans.
Cabinets de Kiné ou d’esthétique médicale, instituts de beauté, spas. Pour en savoir plus sur la machine et les centres LPG, cliquez.

Solène Chauveau, kinésithérapeute, 3 rue Théodore de Banville, paris XVII. Tel 06 47 69 22 29.  Traitement Endermolift et Cellu M6.

A la rercherche d’une expérience multi-sensorielle et holistique, vous pourriez aimer lire l’article de ce blog sur le modelage Decléor et l’aromathérapie, le plaisir des sens et huiles essentielles. Pour une expérience plus médicale et légèrement plus invasive, l’article sur la mésothérapie pratiquée par les médecins esthétiques.

 

8 réflexions sur “Le cellu M6 du visage, un traitement profond pour un lissage immédiat et une action anti-âge

  1. j ai 57 ans, je vais beaucoup au soleil
    j ai fait des séances, j en suis a la 5eme
    effet immediat …
    j y vais régulièrement 2 fois par semaine
    je cachais les rides de mon front car profondes…., a present elles sont atenuées..
    je parais beaucoup moins fatiguee, et mon visage est plus lumineux
    j vais continuer …

  2. Pingback: Abus de la chirurgie esthétique dénoncés, caricaturés dans la pub LPG - Beauty Decoder

  3. Bonjour , moi j’ai fait 10 séances de 30mn au début tout le monde disait que j’avais l’air plus reposée et que ma peau était plus belle ; depuis je fais une séance par mois en entretien comme préconisé mais le résultat n’est plus aussi flagrant , il faudrait presque faire une séance semaine pour avoir un résultat constant mais cela est beaucoup trop couteux donc un peu le sentiment d’avoir dépensé de l’argent pour rien .

  4. je tiens à vous signaler que j ai des rides profondes je suis à la 20 ème sceances et les résultats ne sont pas comme comme vous le montrez dans vos catalogues. Je pense que les résultats sont bons pour des ridules si on a 30 ans.

    • Bonjour Corinne, votre feed-back est intéressant. Aussi, je le mets en ligne et puisque cet article est très souvent lu, je demande à d’autres lectrices qui ont investi dans de nombreuses séances leur avis. Pour ma part, je n’ai expérimenté le LPG que sur une seule séance et le lissage a été immédiat, mais temporaire.

    • Bonjour Gisèle, il faudrait adresser cette première question à votre médecin généraliste. Le traitement est efficace sur la qualité de peau, l’éclat du teint, le lissage… Bien à vous Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *