Cartier des bébés panthere trop chou, le luxe se fait tendre pour Noël

Comme chaque année, Cartier sort son conte de Noël avec son animal fétiche la panthere. Ce dernier opus ludique met en scène non pas un, mais deux bébés pantheres joueurs, un exercice fort attachant et réussi dans les codes de la marque et de Noël. Des festivités qui démarrent sur la toile dès la mi-novembre pour les marques de luxe. Emerveillement garanti en phase avec les vitrines des marques qui se parent aux couleurs de Noël (lire l’article sur les vitrines 2.0 de Burberry au Printemps Haussmann ici).

Cartier-panthere-winter-tale-2014

Winter Tale de Cartier, le conte féérique autour de la panthere qui fait référence au film Deux frères de  Jean-Jacques Annaud.

Cette année, deux jeunes panthères tendrement espiègles se livrent à une partie de cache-cache au-dessus de Paris et déversent fort opportunément une pluie de boites cadeaux Cartier au pied des sapins. Une saga publicitaire qui courre depuis cinq ans avec pour ingrédients communs, la panthère, la neige, la féérie, les écrins iconiques de Cartier.
Cartier-winter-tale-panthere-2
Le cru 2014 est un film publicitaire davantage en conformité avec les codes du luxe que l’an passé où la marque Cartier avait choisi un film d’animation au traité plus Disney que l’élégant graphisme des artistes Kuntzel+Deygas, auteurs du film Guerlain La Petite Robe Noire dont je vous parlais ici .

Cartier-Winter-Tale-2013

Réalisé par Publicis 133 avec la collaboration du réalisateur français Eric Bibo Bergeron, ce film se déroulait dans le Paris des années 20. Plus commercial, on y voyait les boutiques Cartier de la rue de la Paix et les écrins Cartier ouverts présentant des modèles.
Cette fois-ci, les références à Cartier se font plus subtiles, les fameuses boites rouge restent fermées, les symboles parisiens plus culturels avec La Tour Eiffel, la coupole de l’Institut et la Rive Gauche… La musique est parfaitement adaptée à l’époque des fêtes de fin d’année et à l’esprit de Noël.

Cartier-winter-tale

La magie opère, ne trouvez-vous pas ? Gageons que les réseaux sociaux vont s’en emparer et tomber sous le charme de ces deux félins comme ils le sont des chats. Déjà près de 50 000 vues en une semaine.

Dommage qu’en vitrine, le relais ne se fasse qu’avec les mini boites cadeau Cartier et non avec nos 2 compères. Reste le site de la marque Cartier et son habillage. Dommage que cette magie se limite aux internautes. En revanche, la nouvelle campagne presse autour de la collection Panthère s’inscrit dans le même univers en mettant en scène les deux bébés panthere au-dessus des nuages.

Publicité Presse Cartier pour la collection Panthère de cartier, nov 2014

Publicité Presse Cartier pour la collection Panthère de cartier, nov 2014

Cartier-pub-noel-2014

Autre création alliant publicité et brand content Cartier cet automne, le très beau film onirique et fantastique, Shape your time, dédié à l’horlogerie. A découvrir dans cet article décodant la stratégie de Cartier sur les montres face  aux difficultés rencontrées en Asie en cliquant ici.

3 réflexions sur “Cartier des bébés panthere trop chou, le luxe se fait tendre pour Noël

  1. Pingback: Pub luxe: Hermès et Burberry misent sur humour, jeu et poésie pour les fêtes

  2. Pingback: Magie de Noël enchante vitrines, réseaux sociaux, Dior Hermes

  3. Pingback: Ourson et parfum Giorgio, Moschino, Chloé - Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.