Caramel régressif et addictif, le parfum Bonbon de Viktor & Rolf

Les Fashion designers Viktor & Rolf nous emballent avec leur parfum Bonbon fondant de caramel sensuel et présenté avec un flacon noeud très couture. Gourmandise et couture réunies dans un jus mêlant le caramel à des fruits juteux, des fleurs voluptueuses et un fond boisé ambré pour un sillage addictif. Un pas décisif après le succès de Flower bomb qui illustre l’audace de ces couturiers venus des Pays-Bas.

bonbon-parfum-viktor-rolf

Le duo flamand Victor & Rolf apportent leur patte audacieuse au monde de la mode et du parfum.

Vous les connnaissez ? Ce duo officie dans la mode depuis vingt ans et ils se sont fait remarquer par leur style glamour et provocant. Ils défilent chaque saison à la Fashion Week de Paris. Diplomés de l’Académied’Art et de Design de Arnhem en 1992, ils ont aussitôt créé leur griffe et choisi comme signature le sceau pour la couture, agrémenté du ruban et du noeud pour les parfums. En 1998, ils réalisent leur premier défilé haute couture. Leur actualité, c’est également la collection de bijoux qu’ils ont dessinés pour Swarovski. Séduisante et originale, elle jour sur l’alliance de cristaux mats et brillant, un esprit très couture !

le duo de créateius Viktor & Rolf
le duo de créateurs Viktor & Rolf

Bonbon, une fragrance régressive construite autour d’un accord caramel et du flacon noeud.

L’originalité de ce parfum tient au fait que la note caramel soit présente en tête avec un accord fusant mandarine-orange et en coeur lié à un bouquet de fleurs blanches ultra-sensuelles comme le jasmin et la fleur d’oranger. Mon avis : ce que je trouve réussi, c’est que ce parfum évite l’écueil collant du caramel pour privilégier sa dimension crémeuse envoutante. Il s’inscrit dans la tendance des parfums gourmands incarnée par Angel de Mugler et plus récemment Candy de Prada.

accord-caramel-bonbon-viktor-rolf

Un flacon noeud plissé, véritable prouesse technique, pour présenter cette jolie fragrance et un visuel impactant : quand le noeud pare non plus la robe, mais le corps. Tatouage arty & couture !

visuel-bonbon-viktor-rolf

L’audace propre à ces créateurs qui aiment bousculer les codes, une image signée d’un autre tandem, des photographes qui ont le vent en poupe, Inez Van lamsweerde et Vidnoodh Matadin, des artistes passionnés de mode qui collaborent avec Viktor & Rolf depuis longtemps. Ils shootent également les campagnes Chloé (à découvrir ici), Hugo Boss. Magic garden de Dior ou Miu Miu.

En vente en exclusivité chez Nocibé, eau de parfum 50 ml 88€, version 100 ml à 112€. Existe aussi en 30 ml.

2 réflexions sur « Caramel régressif et addictif, le parfum Bonbon de Viktor & Rolf »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.