Campagne teasing très beauté pour Saint Laurent avant la Fashion Week

Depuis cet été, la marque de luxe Saint Laurent mène une campagne teasing sous la houlette de son nouveau directeur de création, Antony Vaccarello. Une campagne aux accents beauté qui met en scène des mannequins à la peau nue cadrés serrés. Une campagne teasing qui respecte davantage les codes de la beauté version luxe (beau grain de peau, noir & blanc) que fashion.

campagne teasing

Campagne teasing : susciter la curiosité avant le défilé de la Fashion Week

La succesion d’Hedi Slimane à la tête de Saint Laurent aura fait couler beaucoup d’encre, que dis-je beaucoup de commentaires sur le web. (cf cet article du blog sur la succession). Après avoir effacé toutes les images du compte Instagram de la marque relatif au travail de son prédécesseur, Anthony Vaccarello a occupé le terrain des magazines féminins avec une campagne teasing qui ne laissait en rien dévoiler son style à venir. Elle donne à voir des couples ou des portraits en  gros plan de jeunes femmes au naturel.

portrait-saint-laurent

Des nouveaux visages multi-ethniques shootés par le photographe Collier Schorr. Une rupture marquée avec le style rock underground et androgyne d’Hedi Slimane. Un retour à la féminité pure.

pub-ethnique-saint-laurent

Une campagne d’abord orchestrée sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête, avant la parution dans les magazines.

post-facebook

Avec également un visuel très graphique pour le nouveau sac Saint Laurent pour cette rentrée.

visuel-sac-saint-laurent

Quant aux premières images du défilé qui a fait l’ouverture de la Fashion Week, ce mardi, d’elles émanent une féminité twistée de l’empreinte rock de la marque. Un style moins radical que ne le laissait présager cette campagne teasing. Un défilé très attendu des fashionistas.

fashion week

Transparence sexy en filiation avec les créations du maitre Yves Saint Laurent

transparence

Mission accomplie : ce défilé Saint Laurent a fait trembler la planète mode sur les réseaux sociaux. Avec des chaussures ultra stylées pour ce printemps-été 2017. Défilé Printemps Eté 2017 à découvrir ci-dessous.

talon-logo-ysl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.