Campagne pub : New York au coeur de la pub DvF, l’égérie black du parfum Lauder

Deux marques US dévoilent leur nouvelle campagne pub insufflant l’âme de New York : la collection Diane von Furstenberg AH 2017 signée Jonathan Saunders et le parfum Modern Muse d’Estée Lauder. Dont l’égérie n’est autre que la première danseuse étoile afro-américaine du ballet de New York.

campagne pub

Une campagne conçue autour de la personnalité inspirante de la danseuse black de l’ABT de New York pour Modern Muse

Défiant les normes, la ballerine Misty Copeland est devenue la première étoile de l’American Ballet Theatre. Les media US se sont emparés de cette nouvelle, la propulsant parmi les personnalités au destin étonnant et inspirant. Sa notoriété et son parcours singulier ont conduit plusieurs marques à la choisir comme égérie : Coach, American Express, Seiko et la marque de vêtement sportif Under Armour. C’est maintenant au tour de la marque de beauté américaine Estée Lauder de la choisir comme ambassadrice de son parfum Modern Muse.

egerie parfum modern muse

Un parfum créé en 2013 dont le claim a toujours été Be an inspiration. Un slogan en phase avec la philosophie de la danseuse Misty Copland. « Mes deux passions sont la danse et le partage. J’adore transmettre mon savoir à la jeune génération ». Ce choix confirme les liens étroits tissés entre le monde du parfum et celui de la danse… classique ou pas (cf mes précédents posts sur Repetto ou Nuxe). Côté digital, la campagne multi-supports intègre un film diffusé sur Youtube et les réseaux sociaux, un film assez conventionnel pour une égérie qui a rompu avec les codes. En réponse à la question « Qu’est-ce qui vous inspire ? », à découvrir ci-dessous.

Le nouveau directeur artistique Jonathan Saunders et une campagne pub donnant à voir l’esprit de New York.

Pour sa première campagne pub Automne Hiver 2017, le nouveau DA de la marque Diane Von Fustenberg originaire d’Ecosse fait la part belle à la ville de New York, à l’esprit et au dynamisme qui l’animent. Pas de mannequins stars phagocytants, mais des models associées à des habitants de New York, notamment des danseurs de breakdance.dvf-new-york

Une campagne réalisée par le photographe et réalisateur Oliver Hadlee Pearch. On y retrouve certains éléments iconiques de New York : les escaliers lie de vin, les gratte-ciels et côté marque, les imprimés graphiques ou colorés qui font son succès. La continuité est ainsi maintenue avec l’esprit de la fondatrice qui a laissé les rennes de la direction artistiques il y a tout juste un an à l’écossais Jonathan Saunders.

diane-von-furstenberg-new-york Oliver-Hadlee-Pearch-Diane-von-Furstenberg-FW-17.18-Campagne-760x492

Cette campagne pub fait également la part belle aux sacs, notamment les modèles Soirée Crossbody et  Saddle Evening Clutch.

Au travers de ces deux campagnes émergent différentes facettes de New York, la facette énergique et dynamique transmise par la pub DVF et la facette culturelle véhiculée par le parfum Modern Muse de Estée Lauder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *