Cacharel Amor Amor, création 2.0 : casting, scenario choisis par les internautes

La marque de parfum destiné aux jeunes Cacharel poursuit sa politique de co création 2.0 en mobilisant les internautes pour choisir la nouvelle création publicitaire. Après le casting organisé cette année pour le rôle principal qui a engendré près de 20 000 candidatures de jeunes femmes de 16 à 25 ans, la marque Cacharel et son agence Fred & Farid récidive.

creation-casting-web-amor-amor

Co création publicitaire pour le nouvel opus Amor Amor de Cacharel.

Elle a ainsi proposé à sa communauté de fans d’élire le scénario du prochain film publicitaire Amor Amor. Une campagne qui nous fait découvrir et met en scène la gagnante du concours de casting, la française Estelle âgée tout juste de 19 ans.

cacharel-casting-amor-amor-cacharel

Ses premiers pas face à la caméra sont guidés par le réalisateur Arnaud Uyttenhove. Pour donner toute son ampleur médiatique à cette opération de communication, la marque Cacharel s’est entourée de la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix qui jouit d’une communauté de 2 millions de fans et de la chanteuse franco-israélienne Tal, artiste aux 3 millions de followers.

chanteuse-tal

youtubeuse-française-enjoyphoenix

Très malin ! Un casting animé par Marie alias EnjoyPhoenix et relayé par sur sa chaine Youtube. Un casting dont la chanteuse Tal présidait le jury, c’est elle qui a annoncé le résultat à la future égérie Cacharel, Estelle. Un mini-site a même été ouvert pour l’occasion. Voir ci-dessous les coulisses du casting et les confidences de la gagnante.

Quant à la communication publicitaire, les 3 créations soumises aux candidates du casting ont été Underwater love, Ice breaker ou un scénario surprise. Et c’est finalement ce dernier qui a été choisi en suscitant la curiosité. Un scénario autour d’une démonstration d’amour initiatique, le premier baiser, non pas sous l’eau, mais sous une cascade pour illustrer la fraîcheur du parfum Amor Amor. La musique River signée du groupe suédois Tula contribue fortement à la dimension émotionnelle de la campagne. Découvrir ce nouveau film en version 45 secondes. Un film dont la campagne TV a été lancée aux NRJ Music Awards 2015 le 7 novembre.

Ce qui est intéressant, c’est l’approche locale de cette opération. Ainsi dans le second pays de la marque de parfum Cacharel, l’Espagne, un même combo a été organisé. Avec Marta, la gagnage du concours espagnol, parrainée par l’actrice Macarena Garcia et  interviewée par la YouTubeuse espagnole Patry Jordan. Le combo gagnant en termes d’audience et de visibilité pour le parfum de Cacharel. Dont la création olfactive se construit autour de notes gourmandes : vanille, cassis…

creation-parfum-amor-amor-Cacharel

Parmi les autres innovations numériques destinées à un public jeune dans l’univers du parfum, citons Guerlain qui a créé des stickers pour sa Petite robe noire décrits dans cet article du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.