Brève de luxe : ouverture du palace Peninsula

C’était hier l’ouverture du 9ème palace parisien, le Peninsula, avenue Kléber, à l’emplacement de l’ancien centre des conférences internationales. Un palace au design contemporain et à l’esprit asiatique moins marqué que le Shangri-la. C’est également le 3ème palace à la gestion asiatique après le Shangri-la situé dans l’ancien hôtel du prince Bonaparte à Iéna et le Mandarin Oriental, rue Saint Honoré, à ouvrir sur Paris pour capter la clientèle croissante et fortunée en provenance d’Asie. Pour la chaîne, c’est un tournant stratégique puisque c’est le premier palace qu’elle ouvre en Europe.

hall-suspension-palace-Peninsula

Vous y êtes accueilli par un groom tout de blanc vêtu et une superbe suspension de feuilles de verre très poétique dans le hall côté avenue des portugais et par des lions massifs côté Kléber. Ses principaux atouts résident dans une terrasse ensoleillée et surélevée sur l’avenue Kléber, protégée d’une marquise de verre, un restaurant à la vue époustouflante sur la Tour Eiffel, l’oiseau blanc et une terrasse panoramique au 6ème étage avec une vue à 360° sur Paris. Un resto où la déco contemporaine célèbre l’avion bi-plan Levasseur datant de 1927. Mon conseil si vous êtes à Paris en août, faites le forcing pour y réserver une table car il et annoncé complet jusqu’à septembre.

avion-de-levasseur

resto-l-oiseau-blanc

Peninsula-terrasse-du 6

Au rez-de-chaussée, l’offre conviviale est pléthorique, bar cozy et classique, grande brasserie lumineuse et restaurant de spécialités chinoises Lili – où sont prodigués des mets issus de la gastronomie cantonaise, la meilleur qui soit en Chine.Le terrasse Kléber sera une solution de repli agréable si l’oiseau blanc est incessible. Je vous recommande leur excellent thé glacé.

portrait-de-lili

Thé galcé sur la terrasse du Peninsula et ouverture de my little box (article à venir)

Thé glacé sur la terrasse du Peninsula et ouverture de my little box (article à venir)

Ce palace XIXème aux dimensions majestueuses n’est pas sans partager les valeurs et agréments du Peninsula de Hong Kong, hôtel mythique qui a su conserver  son esprit historique. Une étape indispensable lors d’un séjour à Hong Kong, ne serait-ce que pour y prendre un thé.

Infos pratiques sur ce palace.

Hôtel The Peninsula, doté de 200 chambres et suites

19 Avenue Kléber, 75016 Paris, à proximité de l’Arc de Triomphe

01 58 12 28 88

Restaurant L’oiseau blanc au dernier étage,  terrasse ouverte jusqu’à 1 heure du matin, 01 58 12 67 50

Plus de détails sur le site web.

 

2 réflexions sur “Brève de luxe : ouverture du palace Peninsula

  1. Pingback: Philippe Starck designe un nouvel hôtel luxe le Brach, parisien et tendance

  2. Pingback: Brève de luxe ouverture du palace Penins...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.