Brand content Givenchy inspiré par le noir et la lumière pour son film make-up

Givenchy dévoile son nouveau film de brand content sur le maquillage Petites histoires extraordinaires empreint de glamour et d’humour. Un film onirique à l’ouverture intrigante, une vision de New York surréaliste en noir et blanc, un film qui reprend les temps forts des produits et de la marque Givenchy. Une vision à l’opposé du dernier film publicitaire de la marque à l’univers très parisien avec Simon Baker pour le parfum Gentlemen Only, sur les écrans actuellement. Décodage.

givenchy-petites-histoires-brand-content-maquillage

film-brand-content-make-up-givenchy

Film de brand content consacré au maquillage dans un univers noir alliant glamour et humour .

Pour fêter les 10 ans du maquillage Givenchy, ce film dote ses produits d’une âme : rouge à lèvres mannequin , mascara amoureux, fard à joue explosif avec une touche d’humour et beaucoup de glamour. Il enchaine les plans de la création depuis la ligne de conditionnement, à l’exhibition lors des défilés sous les spotlights, puis la déambulation sur les escalors d’un grand magasin évoquant le Bon Marché, haut-lieu de vente, l’univers du cinéma où la marque puise ses égéries pour finir sur un magnifique feu d’artifice des poudres de couleur. Clin d’oeil génial : le générique de fin est l’occasion de présenter la gamme make-up, les teintes des raisins de rouge à lèvres, les boitiers iconiques de maquillage du Prisme Givenchy.

Prisme-givenchy

Au total, un investissement important sur un format dédié aux réseaux sociaux puisque le film dure plus de 2 minutes trente. Ce film de brand content a également vocation à être diffusé dans les points de vente, sur les stands de grands magasins…Dans cette réalisation léchée de l’agence  Hub.Id & Design, quelques poncifs des films d’animation en brand content : la production avec cette vision de l’atelier d’usine féérique (cf le film de Dior présenté dans ce post du blog), les défilés. Quant au feu d’artifice de poudre, il évoque cette fête indienne Holi, la fête des couleurs qui a inspiré tant de visuels publicitaires magiques.

Holi-fete-des-couleurs-Inde

Mon bémol : c’est la faiblesse de la présences des codes de la marque et du storytelling Givenchy pour une bonne attribution à la marque. On y retrouve le logo et les boitiers iconiques de maquillage et surtout le noir, couleur emblématique du soin noir de Givenchy, à la texture étonnante, un best-seller de la marque en soin visage. Mais la majeure partie du film pourrait être proposée par de nombreuses marques de maquillage en parfumerie ou en grands magasins.

GAMME_SOIN_NOIR-Givenchy

 

Le nouveau film pour le parfum Gentlemen Only avec Simon Banker : un ancrage très parisien !

givenchy-gentlemen-only-simon-baker

L’autre actualité de Givenchy, c’est la nouvelle communication avec le charmant ambassadeur de la marque pour les parfums homme, l’acteur australien Simon Baker, Mr Mentalist. Un film très parisien avec des plans qui capitalisent sur l’image de la ville lumière : les ponts de la Seine, le chevet de Saint Gervais Saint Protais…pour soutenir le lancement de la fragrance Gentlemen Only Casual Chic (détails ici). Une fragrance verte et boisée très fraîche grâce aux notes épicées de cardamome et de gingembre. Un film destiné, lui, aux écrans de télévision pour ces jours-ci. Une aventure à bicyclette sur les pavés parisiens, la personnalité de Simon Baker et la French Touch romantique en plus.

parfum-givenchy-gentlemen-only-casual

Alors de ces films, auquel êtes vous le plus sensible ?

Une réflexion sur “Brand content Givenchy inspiré par le noir et la lumière pour son film make-up

  1. Pingback: Quizz le 1er film de site de luxe Net-A-Porter + Mr Porter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.