Boxe féminine : j’ai testé l’art noble du défouloir et de la concentration

J’ai testé la boxe avec une amie et un coach au Noble Art Club. La boxe est un sport millénaire qui remonte a l’Antiquité. C’est une discipline qui exige concentration, précision et vivacité. Elle donne à voir un peu de notre personnalité. Notre coach, Jean-Yves Davison, ancien champion de boxe kickboxing a pris un malin plaisir à nous analyser. Réflexes, tactiques et stratégies sont passés au crible. Pour sculpter notre mental comme notre silhouette.

boxe

La boxe féminine en duo : séance d’apprentissage sportif et mental

Mon amie Valérie et moi sommes parfaitement complémentaires. L’une dans l’impulsivité, le jeu d’attaque. L’autre dans l’analyse, le recul et la défense face à la peur de prendre un coup. Accueillies par l’hôtesse des lieux, nous avons pu prendre connaissance de toutes les ressources de ce club privé d’inspiration new-yorkaise : murs en brique, couleurs chaudes, pierres et bois. Un espace véritablement cosy.

ring-boxe-noble-art-club

Nous avons démarré l’échauffement par des exercices de cardio et de gainage au sol. Échauffement indispensable  si l’on ne veut pas se froisser un muscle. Les premiers exercices de boxe ont consisté à tenter de toucher l’adversaire avec la main tout en évitant de nous prendre un coup. Puis de lui renvoyer une barre tournante contendante tout en l’évitant par l’esquive. Mon regret : durant toute cette séance d’initiation, nous n’avons pas eu l’occasion d’enfiler des gants de boxe pour des raisons d’hygiène. Dommage pour les photos souvenirs !

defense-boxe

Le Noble Art club accueille de nombreuses personnalités du monde politique, du barreau, du cinéma ou des medias. Le maitre-mot est ici l’individualisation. La personnalisation. Puisqu’il n’existe qu’un seul ring. L’après-sport est très confortable avec sauna et douches. L’ambiance cosy peut plaire autant aux hommes qu’aux femmes.
Mon avis : Ce sport propose à la fois un exercice pour mieux se connaître et un défouloir pour évacuer le stress et les tensions du travail. Il contribue également à sculpter la silhouette. C’est en cela qu’il est séduisant. Ici on se bat avant tout contre soi-même, ses travers, ses démons. Le coach physique et mental est un fin observateur au-delà d’un grand sportif et d’un entraineur. Mais les prix suivent aussi cette approche personnalisée propre au luxe. Avec des droits d’entrée de 650 euros et le cours d’une heure dont le tarif varie entre 60, 80 et 100 € selon la réputation et la séniorité du coach. En savoir plus en cliquant sur le site nobleartclub.fr 

boxe-feminine

Club privé Noble Art Club, 135 avenue de Wagram + 33 1 47 54 91 95
Ouvert du Lundi au Vendredi de 7h à 22h
Samedi et Dimanche de 9h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.