Le bouleau, c’est tendance : Hermès, Ice Kube bar

Le bouleau, ce bel arbre tendance, orne les pages de pub Hermès tout comme les lieux trendy.  Ornement graphique, mais aussi évocation des forêts du Grand Nord, le bouleau est intégré dans de nombreux concepts retail. Bar, restaurant et même institut de massage évoquant la Scandinavie, je l’ai retrouvé avec plaisir dans l’étonnant Ice Kube bar à Paris. Et même dans une ligne de soins et douche de la marque de cosmétique bio Weleda.

hermes-by-nature

Le bouleau au coeur de la campagne Hermès Automne Hiver 2016-2017

Le bouleau des forêts scandinaves s’inscrit au cour de cette nouvelle campagne publicitaire Hermès, créant un décor à la fois graphique, contemporain et féérique dans un paysage enneigé sous la lumière de l’hiver. A ses côtés, l’objet Hermès occupe une micro-place, tel ce sac rouge. C’est ce décalage qui fait la préciosité et la rareté du luxe. Découvrir ci-dessous les visuels clés de la publicité Hermès pour cet automne.

pub-hermes-automne-hiver-2016-2017

Elle orne les pages des magazines nous donnant un avant-goût séduisant de cet hiver et une aspiration vers un voyage dans la nature sauvage du Grand Nord. Hermès revisite ainsi son thème publicitaire de l’année : Hermès by Nature ou en français, Hermès Grandeur Nature. Un thème cher à la marque (cf ce précédent article du blog) qui nous donne à voir une nature grandiose, pure, fort éloignée de l’univers urbain qui imprègne de nombreuses marques de mode.

Vogue-ELLE-Bazaar-Marie Claire(Bag)

bijou-hermes-automne-hiver-2016-2017 bottines-hermes-2016

Le grand Nord et la Finlande inspirent le nouveau décor du branché Ice Kube Bar

C’est une expérience unique à Paris qu’offre le Ice Kube bar. J’ai été invitée à la soirée de lancement annuelle de l’adresse la plus givrée de Paris.

decor-bouleau-ice-kube-bar

logo-ice-kube-bar

Un parcours expérientiel qui nécessite prêt de doudoune et gants, plus un sas d’acclimatation ! Après 3 minutes, le sésame opère et nous accédons à un lieu magique à moins 18 degrés. Le bouleau règne en maitre aux côtés de la glace : bar et sièges de glace, verre à cocktail réalisé en glace…  

sculpture-bar-glace

bar-a-cocktail-ice-kube

Goutez les cocktails proposés avec de la vodka pour être raccord avec le décor et ne vous éternisez pas. Difficile de tenir plus d’un quart d’heure au bar. Mon conseil : venez les pieds bien couverts, oubliez les nu-pieds tendance sous peine d’attraper un rhume. Vous pouvez ensuite prolonger la soirée au bar louange au RDC ou sur la terrasse. Ice Kube Bar, 5 passage de Ruelle, 75018 Paris tel 0142052000

Pour finir sur 2 notes de douceur, découvrez la crème de douche gommante au bouleau de Weleda, une marque bio que j’apprécie, et l’institut de massage Massäg  qui mise sur la détente dans un décor à inspiration scandinave où le bouleau règne, sis à Saint Philippe du Roule.

weleda-bouleau

massag

2 réflexions sur “Le bouleau, c’est tendance : Hermès, Ice Kube bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.