Bon parfum, green, clean et rare : Bon Parfumeur a tout bon ou presque

Emblématique des récents parfums de niche, Bon Parfumeur surfe sur les courants tendance tout en proposant des jus audacieux de qualité. De quoi séduire les jeunes générations qui sont zappeurs et à l’affût des nouvelles marques qui incarnent leurs valeurs. Et contribuer à l’image et à la croissance de ce segment de la parfumerie qui jusqu’en 2020 connaissait une croissance à 2 chiffres. Décodage.

Les parfums de niche s’adressent à des connaisseurs ou à des personnes curieuses, dénicheuses.

Dis-moi ce que tu portes, je te dirais qui tu es. Cela est aussi vrai du vêtement que du parfum. Les deux utilisent la même sémantique : porter. Ils participent à la construction de notre identité pour nous-mêmes comme pour autrui. C’est pourquoi le choix d’un bon parfum est à la fois si important et si difficile. Il nécessite du temps, du conseil… Et en cette période compliquée, les ventes de parfum ont reculé par l’absence de parfumerie ouverte, de conseil personnalisé mais aussi par la limitation de la vie sociale. Époque cruelle pour les parfums de niche qui misent avant tout sur l’audace et la liberté de ton de leurs fragrances et non sur les media traditionnels pour se faire connaitre. Des parti-pris olfactifs qui nécessitent d’être éclairés par des professionnels.

Elégance sobre du packaging green et élégance des 2 compositions olfactives testées chez Bon Parfumeur

Conception green et fragrance clean pour ce bon parfum made in France.

Née en 2017, la jeune marque de parfum Bon Parfumeur s’appuie sur un engagement fort vis à vis du développement durable. Avec des articles de conditionnement français, une fabrication made in France et des compositions clean (plus d’infos sur la clean beauty ici). Bon & beau, le packaging reste élégant, doté d’un graphisme sobre, de lignes pures à l’égal de formulation clean. Les compositions des fragrances sont confiées à des parfumeurs de chez Drom ayant carte blanche. Ils privilégient les ingrédients naturels, des ingrédients ont pour source des cultures raisonnées. Pas de nom évocatoire, mais une combinaison de chiffres déclinées par famille olfactive à l’instar de ce qui se fait pour les produits de coloration qui associent teintes et reflets. Les trois notes principales s’inscrivent sur la face avant en toute transparence.

parfum made in france

104 : un floral vert aux accents , un bon parfum pour la belle saison


Inspiré par un jardin aux feuilles vertes ornées de gouttes de rosée, le nez Corinne Cachan signe une composition olfactive associant des notes vertes et de fleurs blanches, aussi mixte que fraîche. Le fond boisé lui assure un sillage complexe et confortable. Mon avis : j’apprécie son twist aqueux qui incite à le porter au printemps pour être à l’unisson avec la nature verdoyante.

603 : un encens chaud, une belle fragrance pour l’hiver


Inspiré par ses voyages au Maroc, le parfumeur Mylène Alran signe un hommage à l’encens à l’empreinte confortable et ronronnante. En tête, des notes boisées vertes twistées avec de la muscade et teintées de violette. Un départ sombre mais lumineux, où rapidement va fuser la flèche argentée d’un encens bien décidé qui sera le « fil rouge » de la composition olfactive. La fève tonka vient réchauffer l’accord. Progressivement le parfum s’épanouit et s’arrondit dans les tonalités plutôt sensuelles du cuir. Laissant un sillage androgyne, original et teinté de mysticisme. Mon avis : le parfum qui a ma préférence, soufflant le chaud et le froid, parfait pour l’hiver. Bien évidemment, le prix peut s’avérer un frein, puisqu’il faut débourser plus de 110€ pour le flacon 100ml.

Bon Parfum, eau de parfum autour de 50€ le 30ml. En vente dans sa propre boutique au 11, rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris, en concept stores, parfumeries indépendantes et grands magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.