Black XS, parfum icone rock, expose les Stones à Paris

l'expo Rolling Stones sponsorisée par les parfums Black XS
l’expo Rolling Stones sponsorisée par les parfums Black XS

Black XS, parfum ancré dans l’univers rock, donne à voir 76 clichés inédits retraçant les 50 ans de carrière des Rolling Stones à la galerie Nikki Diana Marquardt, non loin de la place des Vosges. Il donne à vivre également une expérience musicale unique en audio. En effet, une salle d’écoute permettant de redécouvrir les meilleurs titres des Rolling Stones en qualité Blu-Ray Pure y a été installée.

Après l’opération réalisée avec l’artiste rock emblématique M ce printemps qui invitait sur chacun de ses live un guitariste à venir jouer sur scène avec lui, la marque Black XS nous offre cette exposition en provenance de Londres et de NewYork jusqu’au 12 janvier. Une exposition gratuite qui met en scène 76 oeuvres des grands photographes de l’époque, Jean-marie Périer, le photographe des années yéyé, Bob Gruen et Michael Putland et illustre avec une certaine nostalgie (prédominance des clichés noir et blanc) les 50 ans de carrière de ce groupe fascinant, des premiers pas sur scène avec Brian Jones aux tournées des grands stades en passant par les descentes d’avion. En association avec Universal Music and Brands, la marque Black XS étoffe son brand content auprès d’un très large public et fortifie son image rock. Sur place, la présence de la marque est très discrète et les articles vendus sont des tee-shirts et sacs Rolling Stones.

Affiche de l'exposition sur les 50 ans des Rolling Stones
Affiche de l’exposition sur les 50 ans des Rolling Stones

Qu’est-ce que le brand content ? C’est le contenu de marque qu’elle parraine, édite, finance, fabrique de manière à asseoir son territoire, à le légitimer et à communiquer ses valeurs. L’objectif est de créer de la notoriété, d’obtenir l’engagement et l’adhésion du consommateur. En matière de parfum, produit le plus émotionnel de la beauté, le brand content s’appuie en premier lieu sur des contenus créatifs. Il existe une grande émulation dans la création de films publicitaires confiés à de grands artistes (Guerlain la légende de Shalimar réalisée par Bruno Aveillan et la petite robe noire) ou dans le remontage d’images mythiques (Chanel N°5 avec Marilyn et Eau Sauvage avec les extraits du film la Piscine, Romy Schneider et Alain Delon).

Pour exprimer l’essence olfactive en dehors de l’expérience en parfumerie, les marques de parfums rivalisent d’ingéniosité et développent d’autres moyens visuels, sonores, tactiles, événementiels. Au-delà des partenariats avec les musiciens (Black XS et M, L’élixir de Nina Ricci avec la reprise d’un titre de Blondie), d’exposition dédié au produit (N°5 de Chanel au Palais de Tokyo ou Miss Dior au Grand Palais), Yves Saint Laurent a créé des blogs autour de son parfum la Parisienne, Womanity de Mugler a été jusqu’à créer des dispositifs participatifs.

Expo Miss Dior au Grand Palais
Expo Miss Dior au Grand Palais

 

 

Info pratiques Exposition gratuite – Galerie Nikki Diana Marquardt du mardi au dimanche de 11H à 19H jusqu’au 12 janvier, 10 rue de Turenne, métro Saint Paul

A découvrir aussi l’interview parfum : le fondateur d’Atelier Cologne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.