Escale bien-être à Milan, le massage shiatsu au Principe di Savoia

Milan est une ville où il fait bon vivre au vu de ses ressources gastronomiques, culturelles et shopping. Côté bien-être, fourbue après une journée de tourisme intense (dont je vous détaillerai les hot spots), je me suis remise entre les mains du Spa de l’hôtel Principe di Savoia, de la chaine Dorchester et ai gouté au massage shiatsu. Dans ce spa, il se pratique de manière traditionnelle, c’est-à-dire sans huile. C’est Andrea qui officie au Spa pour ce massage shiatsu intense directement sur peau nue.

shiatsu-peau-nue

Revue en détail du massage shiatsu.

Je m’installe au sol sur le futon. Le masseur Andrea, spécialiste des massages asiatiques et ayurvédique, me pose quelques questions sur les zones sensibles et la force de pression souhaitée.

shiatsu-futon

Il commence par exercer les pressions sur le dos, siège de nombreuses tensions. Notamment tout du long de la colonne verbale en ciblant les méridiens. Suivront les jambes, les pieds (notamment la voute plantaire), le cou et les cervicales, le crâne et même le visage. C’est un shiatsu intense ou certaines manoeuvres, pressions ou étirements sont musclés. C’est aussi le prix à payer pour dénouer en profondeur les tensions, libérer progressivement les noeuds. Les pressions se font avec les doigts, par moment avec les coudes ou les genoux. La douleur intervient si il y a stimulation d’un point trop chargé. Pour ma part, je sens un profond bien-être m’envahir après avoir grimacé au début. Le masseur possède un réel don pour stimuler l’énergie et traiter les zones nouées.

Mon avis sur le shiatsu : C’est un massage destiné aux personnes qui aiment les pressions appuyées et le massage profond. Il apporte un réel bénéfice bien-être. Et pour vous conter une anecdote : j’ai découvert cette pratique du shiatsu à Shanghai à minuit. J’ai été massée de façon traditionnelle au travers du kimono, donc sans contact direct avec la peau. Ce shiatsu m’a fait un bien fou; pendant les 4 jours de mon séjour à Shanghai je n’ai pas eu à souffrir du décalage horaire. Cette fois encore à Milan, j’ai pu trouver le sommeil immédiatement et me suis réveillée ultra-légère le lendemain. Le bémol : sur les zones où je suis raide, ce peut être un peu douloureux. De plus, mon dos a plusieurs fois craqué, et depuis, ces craquements surgissent de temps en temps.

Au final, ce massage à dominante shiatsu mêle quelques techniques de massage thaïlandaises tout au long du protocole.

Au-delà du massage, les 2 autres temps forts de cette journée furent culturelle avec la visite du Duomo superbement rénové et la toute nouvelle Fondation Prada. elle a été ouverte il y a 6 mois dans une zone assez difficile d’accès. La Fondation Prada propose sur 19 000 m2 des oeuvres d’art contemporain. Voici quelques-uns de ses bâtiments étonnants. Y figure une installation permanente de Louise Bourgeois, dans la Maison Hantée toute dorée qu’il vous faut réserver dès votre arrivée.

Fondation-Prada-Milan

Fondation-Prada-art-contemporain

Infos pratiques sur le spa de l’hôtel Principe di Savoia club 10 fitness & beauty

Le spa  est situé au dixième étage, il offre une belle vue sur Milan. Il comprend une piscine, un jaccuzzi, un hammam et un sauna mixte. Hotel Principe di Savoia
Piazza della Repubblica, 17
20124 Milan, Italy.

Fondation Prada, Largo Isarco 2, 20139 Milano. ouvert du dimanche au jeudi 11-19h, vendredi et samedi 11-22h, fermé le mardi.

 

Une réflexion sur “Escale bien-être à Milan, le massage shiatsu au Principe di Savoia

  1. Pingback: Insolite et humain : le massage spa dans le noir, massage pierres chaudes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.