Best practice : le site web Gucci cartonne !

Les ventes en ligne de Gucci ont explosé en ce début d’année et le site web au nouveau design cartonne. Les données publiées pour le 1er semestre 2017 donnent à voir une progression exceptionnelle du chiffre d’affaires de Gucci à 43% et des ventes en ligne à +60%. Ces résultats s’expliquent à la fois par la vision créative de Alessandro Michelle qui rencontre un fort succès et par le déploiement international du nouveau site web. Une plateforme qui conjugue contenu narratif de grande qualité et e-commerce. Cette plateforme a d’abord fait ses preuves en Amérique du Nord avant d’être étendue à l’Europe, l’Australie, les EAU ce printemps.

site gucci

Gucci.com, un site web riche en contenu et storytelling et tourné vers l’internaute (user-centric)

Que ce soit au service de la marque ou des produits, le contenu narratif et le style adopté par la maison Gucci permettent d’immerger le visiteur dans l’esprit de la maison italienne. Ils lui font toucher du doigt les inspirations du directeur artistique, s’immiscer dans l’intimité de la création et décortiquent les différents thèmes de la griffe de luxe.

site web

Ainsi, la nouvelle rubrique Stories donne à voir les différents thèmes de la collection à travers de détails et visuels. Ainsi que les campagnes et les making-off, les influences, les expositions, les célébrités… Bien sûr, le site est adapté à toutes les tailles d’écran, smartphone compris, pour une expérience d’achat fluide et adaptée en cinq langues. Le site marchand fonctionne ainsi désormais dans 26 pays, dont 23 en Europe.

gucci automne hiver 2017

Côté style, la maison florentine se distingue par l’exubérance des fleurs, des couleurs et des imprimés et par sa touche baroque. Son esthétique visuelle est une véritable explosion de nature, de rose, d’ornements sur les accessoires d’une extrême féminité…Le Printemps Haussmann lui consacre actuellement ses vitrines et son atrium.

gucci-printemps-haussmann

D’ailleurs, son dernier parfum Bloom nous plonge dans l’esprit floral et aquatique, cher au directeur artistique Alessandro Michele. Sur une musique planante de Portishead, the Ripde. Découvrir le film ci-dessous. 

gucci-bloom-parfum

En parallèle, la marque Gucci a créé une application semblable à un e-guide de voyage, Gucci Places. Cette démarche est proche des City Guides de Louis Vuitton, faciles à télécharger et très pratiques via la géolocalisation. Mais elle suit le chemin de l’actualité et de l’inspiration de la maison, puisqu’elle démarre par le magnifique château de Chatsworth en Angleterre dans lequel la griffe parraine l’exposition House Style. Présentée en juillet, cette appli donnera à voir les lieux dont les secrets, l’histoire et la beauté ont été à la genèse des collections Gucci.

gucci-places
Intéressé(e) par l’actualité digitale du luxe, vous pourriez également lire l’article du blog sur le nouveau site de LVMH 24 Sèvres ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *