Berlin : nouvelle destination architecture, culture et beauté

Berlin, destination à la mode, culturelle, branchée et plutôt économique, recèle en matière de beauté des différences fortes avec la France : pub en vitrine pour les médecins esthétiques et les injections ou autres procédures esthétiques, boutiques au concept novateur et soins pointus.

Ce qui est frappant quand on s’accorde une escapade à Berlin et qu’on déambule dans les rues, c’est le nombre impressionnant de chantiers en cours et de bâtiments ultra-modernes à l’architecture audacieuse car issus de concours d’architectes. Cela confère un esprit très trendy et créatif à la ville.

ARCHI Berlin

Côté tendances beauté, ce qui m’a frappé ce sont les vitrines de cabinets de médecine esthétiques sur la rue avec des visuels et des accroches très interpellantes. La législation allemande diffère de la nôtre et autorise ce type de publicité.

Botox proposé en vitrine à Berlin

Botox proposé en vitrine à Berlin

Interventions proposées en vitrine : botox, acide hyaluraunique, mésothérapie...

Interventions proposées en vitrine : botox, acide hyaluronique, mésothérapie, épilation définitive…

 

Côté boutiques et parfumeries trendy, je suis tombée sous le charme de Wheadon située dans un quartier arty de Berlin et proposant une offre à la fois bio et sympa dans un cadre design plutôt dépouillé.

Wheadon Berlin

L'intérieur de Wheadon à Berlin

L’intérieur de Wheadon à Berlin

J’y ai découvert une nouveau traitement pour le visage ressemblant à une douche au jet faciale. Un coup de Karcher stimulant, oxygénant pour un nettoyage profond de la peau et une régénération efficace. La solution qui vous est projetée est à base d’eau additionnées de sels minéraux, une composition proche du sérum physiologique. C’est très rafraîchissant, particulièrement agréable en été. Vous en sortez le teint radieux, l’éclat boosté et la peau super douce. Moi qui suis une grande adepte de la douche au jet, mon soin de thalasso préféré car revigorant, j’étais conquise.Vous trouverez ci-dessous un film explicitant le principe d’oxygénation.

Parfumerie/institut Wheadon, Steinstrasse 17, Berlin, à proximité de la rue des galeries Auguststrasse. Même le magazine Vogue italien en parle.

Enfin, pour terminer sur un incontournable de la culture beauté à Berlin, faites un tour au Neues Museum sur l’île aux musées, pour y voir ou revoir le buste sublime de Nefertiti, ou encore le musée de la photographie à la Fondation Helmut Newton pour ses extraordinaires photos en noir & blanc toujours aussi fortes et actuelles. Surtout si vous avez raté l’expo au Grand Palais. Fondation Helmut Newton, Jebensstraße 2, 10623 Berlin

Le buste de Nefertiti au Neues Museum de Berlin

Le buste de Nefertiti au Neues Museum de Berlin

Intéressé(s) par des concepts de parfumerie novateurs, je vous engage à lire les articles de ce blog sur les parfumeries Nose et Ex-Nihilo qui proposent une expérience shopper sur mesure.

 

Une réflexion sur “Berlin : nouvelle destination architecture, culture et beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.