Film Nuxe : la danse exprime la beauté instinctive sous l’oeil de Benjamin Millepied

Pour son film de marque et sa nouvelle signature, la marque de beauté Nuxe fait appel au chorégraphe Benjamin Millepied, récent ex-directeur de l’Opéra de Paris. Son style chorégraphique, sa liberté de ton s’accordent avec la signature nouvellement adoptée par la marque Nuxe : « La beauté instinctive ». Un positionnement atypique dans l’univers de la beauté, et encore plus dans l’univers pharmacie dans lequel la marque est distribuée.

film-nuxe

Nuxe prône la liberté du corps et de l’esprit à travers la danse filmée par Benjamin Millepied

Marque de beauté indépendante, Nuxe a été fondée par Aliza Jabès il y a 25 ans sur un positionnement plaisir. Vendue en pharmacie et parapharmacie, la marque bouscule les codes en privilégiant le plaisir des textures, des noms universels et évocateurs de sensorialité à l’opposé des noms à consonance dermatologique. Avec une dimension naturelle et scientifique (nombreux brevets). Nuxe rencontre vite du succès en France, des femmes séduites par cette offre tournée vers le plaisir tout en capitalisant sur la caution de la pharmacie.

Benjamin Millepied

A travers la danse, ce film de marque exprime la vision libératoire et décalée par rapport aux codes du marché. Les lumières du film reflètent la dimension solaire de la marque. Quant à sa signature « la beauté instinctive », elle illustre la créativité de la marque et la perception très française de la beauté, loin des normes américaines ou asiatiques. Ce clip est le premier film publicitaire réalisé par Benjamin Millepied qui s’est fait connaitre mondialement par sa participation au film Black Swann et son oscar en 2010. Ces images solaires et sensuelles s’accordent parfaitement avec la musique créée par son frère sous la houlette de l’agence Babel. Le sillage olfactif des produits – l’un des points forts de la marque – nous est donné à voir avec une grande poésie.

2 produits iconiques incarnant la polysensorialité de Nuxe : l’huile prodigieuse et la crème fraîche de beauté.

L’huile prodigieuse créée en 1991 s’est imposée comme le soin emblématique de la marque. Son succès immédiat repose sur sa très grande sensorialité et sa dimension multi-fonctions cheveux-visage-corps inscrite durablement dans la tendance beauté. Emblématique, sa formule est à 98% naturelle autour de 7 huiles végétales précieuses. Mon avis : elle enveloppe la peau d’une grande douceur nutritive. Sa formulation huile sèche pénètre très vite et laisse un fini satiné et sexy. Quant à son parfum fleuri-sensuel dédié au plaisir, il est l’un des éléments de reconnaissance de la marque.  

produit culte Nuxe

La crème fraîche de beauté offre un pur plaisir au visage, un bain d’hydratation hautement sensoriel grâce à une infusion lactée, une texture très originale à son lancement. Mon avis : Ultra-fondante, elle apaise et rafraîchit la peau du visage avec bonheur. Son parfum délicat reste discret. Un soin incontournable en pharmacie où le segment hydratant est fort. Un soin efficace par son action hydratante 48h et anti-pollution. Dommage que son pot soit un peu cheap.

creme-fraiche-Nuxe

Au-delà de l’originalité sensorielle des textures, ces deux produits cultes Nuxe se distinguent par la créativité et l’universalité de leur nom. L’Huile Prodigieuse s’appuie sur un nom évocateur de ses multiples bienfaits et usages. La Crème Fraîche de beauté est une promesse en soi. Leurs prix restent également accessibles : 31€ pour le vaporisateur 100ml de l’Huile Prodigieuse, 26,5€ pour le pot 50 ml Crème Fraîche de beauté.
En vente en pharmacie, parapharmacie, grand magasin, dans les 40 spas Nuxe et sur le site nuxe.com.

S’appuyant sur ces deux piliers, la marque Nuxe a atteint en 2016 un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros, dont 60% est réalisé en France.

huile nuxe

Découvrir également mon expérience au Spa Nuxe ici.

2 réflexions sur “Film Nuxe : la danse exprime la beauté instinctive sous l’oeil de Benjamin Millepied

  1. Pingback: Campagne pub: New York au coeur de la pub DvF, égérie black du parfum Lauder

  2. Pingback: Humour décalé et danse pour Repetto pour cibler les Millennials sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.