Beauté et poésie, L’Oréal mise sur les vers pour le film #Beautyforall

L’Oréal choisit la poésie pour communiquer sur son manifesto Beauty For All dans le cadre de son nouveau film dédié avant tout au principal réseau social mondial Facebook. Une démarche qui s’inscrit dans l’entretien et l’engagement de ses fans puisque la page corporate dédiée à Facebook #Beautyforall compte désormais plus d’1 million de fans. Cette opération traduit l’ambition du Groupe L’Oréal d’offrir la beauté pour tous.

oreal-#beautyforall-poesie

Une poésie « Phenomenal Woman » signée de Maya Angelou.

L’Oréal sublime les vers de la poétesse Maya Angelou avec un traitement Kinetic Typography qui mêle sensorialité, beauté, fluidité et poésie. La voix off puissante nous ensorcelle pour nous inviter à un voyage au pays de la beauté. La réalisation du film a été confiée à Graeme Montgomery. Mais qui est donc l’auteur de ce poème ? Une femme, une militante afro-américaine décédée il y a tout juste un an. Artiste avant tout, elle fut écrivain, poétesse et actrice. Vitrine internationale, elle récita son poème On the Pulse of Morning lors du discours d’inauguration du président Bill Clinton en janvier 1993. « Phenomenal Woman » parle à tous, hommes et femmes. Découvrir en cliquant ci-dessous. déjà près d’un million de vue pour cette poésie filmée.

To celebrate 1 Million #BeautyForAll fans, we are dedicating you Maya Angelou’s poem “Phenomenal Woman”… Because you are our inspiration! #ThanksAMillion

Posted by L’Oréal #beautyforall on Wednesday, April 29, 2015

C’est le second film que L’Oréal réalise pour communiquer sur son credo Beauty For All. Un positionnement très mainstream, à même de séduire la planète entière. Pour l’heure, ce sont 5 pages locales Facebook (France, Turquie, Mexique, Argentine, Hong Kong) qui sont regroupées sous une même bannière Beauty For All. Un positionnement moins pointu et doté de moins d’aspérités que celui de Dove. (cf articles du blog ici). A l’ouverture, c’était Peter Lindbergh qui réalisait le premier film que je vous laisse découvrir ci-dessous, un film plus pédagogique sur l’estime de soi, la vision de la beauté, la beauté au quotidien avec le même parti prix de la voix off . Un film dans lequel on retrouve toute la patte artistique de cet amoureux des femmes qui sait si bien tirer leur portrait.

Dernière réalisation de Peter Lindbergh pour le groupe L’Oréal, c’est le tout nouveaufilm Lancôme sur son produit de soin désormais iconique, Génifique et sa version advanced. Un film qui réunit toutes les actrices ambassadrices de la marque, Kate Winslet, Penelope Cruz, Lupita Nyong’o et Lily Collins. Leur témoignage met l’accent sur la « French Touch », un « je ne sais quoi » prononcé avec l’accent charmeur qui nous fait toutes craquer. Découvrez-le en avant-première ci-dessous. Il paraitra sur les écrans ce dimanche à 20H50 dans sa version longue de 60 minutes. Là aussi il est question de définir la beauté, la beauté profonde…

Une réflexion sur “Beauté et poésie, L’Oréal mise sur les vers pour le film #Beautyforall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *