beauté et gourmandise : Estée Lauder fond pour le chocolat, focus vernis

gourmandise-Estee-Lauder-camille

Pour élargir son approche digitale et surfer sur l’appétence des internautes pour la cuisine et sur leur gourmandise, la doyenne des marques américaines de maquillage a demandé à une chef réputée d’exécuter la recette au chocolat préférée de sa fondatrice. Le chocolat, une couleur forte des vernis Lauder qui sied aux pieds. Pour réaliser la recette des marshmallows nappés de chocolat, la marque Estée Lauder a choisi la chef new yorkaise Camille Becerra qui a revisité le dessert préféré, véritable pêché de gourmandise.

Estee-Lauder-Camille-Becerra

La chef Camille Becerra préparant les marshmallows au chocolat, véritable péché de gourmandise

 

Du brand content choisi pour surfer sur la gourmandise et pour humaniser la marque

Ce film didactique permet à la marque de gagner en proximité avec les femmes et de lui donner une dimension plus humaine tout en restant très élégant et moderne. Coiffée d’un chapeau chocolat, la chef porte le rouge à lèvres Pure Color Envy lipstick et le vernis Pure Color Nail Lacquer, bestsellers de la maison et stars également de cette vidéo. Un film de brand content pensé également pour la viralité et la diffusion sur les réseaux sociaux, présent sur le compte Instagram et le Tumblr de la restauratrice qui compte plus de 60 000 followers ainsi que sur les moyens digitaux de la marque. Une collaboration esthétique et délicieuse sur une gourmandise typiquement américaine, qui souligne différemment l’ancrage US de la marque.  A découvrir ci-dessous.

gourmandise-marhsmallows-chocolat

Sur le site de la marque, la chef aussi sensible à l’esthétique qu’au goût puisqu’elle est sa propre styliste et photographe culinaire, témoigne sur son initiation à la marque par sa mère (une grande tradition), ses routines et produits préférés, notamment la teinte corail impassioned qu’elle porte dans le film.

Alors, tenté(e) par la recette ? Pour ma part, je trouve dommage que la recette n’existe qu’en anglais avec des mesures US (cup) sur le site US. Attention, prévoir les feuilles de gélatine et le sirop de maïs ???

Les vernis Pure Color Nail Lacquer, stars de cette vidéo et packaging culte à mes yeux.

Ce film fait la part belle aux vernis, mais de façon subtile. La chef porte successivement pas moins de trois nuances, le classique Pure Red, l’intense Black Plum et la chatoyante Explosion. Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle de ces vernis, leur flacon est une prouesse esthétique, véritable écrin pour la teinte de laque. Et je craque pour les nuances glamour, chocolat Fiery Hot, Chocolate Foil et le Black Plum.

Estee Lauder Pure Color Nail Lacquer

 

Produit culte depuis son lancement il y a une dizaine d’années, il traverse les années sans prendre une ride et se décline en 39 teintes orchestrées par le directeur de création et make-up artist  français, Tom Pecheux. Voici une des publicités signées Steven Meisel avec déjà pour égérie Carolyn Murphy en 2003.

Pure Color 2003

Pub Estée Lauder 2003, égérie Carolyn Murphy © Steven Meisel

 

Pour comprendre l’offensive digitale d’Estée Lauder face à Lancome qui a pris à l’échelon mondial une longueur d’avance, je vous engage  à lire l’article que j’ai récemment écrit sur la stratégie iconographique de Lauder pour les réseaux sociaux et l’article en anglais sur Lancome et sa stratégie digitale.

Fan de vernis, je vous conseille de lire l’article de 60 millions de consommateurs qui détaille leur composition (nitro-cellulose, solvants) et réalise un banc d’essai sur 15 marques de vernis. En tête, Dior, Chanel et Opi qui font quasiment jeu égal. Pour mon usage quotidien, j’apprécie depuis plusieurs années le vernis OPI.
Et vous, quels sont vos marques de vernis favorites ?

 

Une réflexion sur “beauté et gourmandise : Estée Lauder fond pour le chocolat, focus vernis

  1. Très bonne idée, surtout en sachant que les marques telles qu’Elizabeth Ardden, Helena Rubinstein et donc Estée Lauder sont les plus anciennes marques de cosmétiques et les plus emblématiques, c’est vraiment cool de les remettre en avant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.