La beauté des pieds chez soi en un clic : appli popmyday

Vu la chaleur, j’ai eu envie de sortir pieds nus et une beauté des pieds s’imposait ; pressée, j’ai eu recours en un clic à l’appli popmyday. Quel gain de temps ! Vous connaissez cette appli beauté ? Une appli qui rend bien des services à l’ère digitale. Combien d’entre nous n’ont pas expérimenté le fait d’appeler la veille de week-end de nombreux instituts de beauté pour décrocher un rendez-vous pour une épilation, une manucure ou une pédicure ? L’opération s’avère fastidieuse dès lors que le beau temps est annoncé. Décodons ensemble cette nouvelle appli beauté.

clic

Uberisation de la beauté : un rendez-vous beauté chez soi en un clic, ultra pratique !

popmyday, c’est à la fois un site et une appli qui permet de prendre rendez-vous chez soi (ou au bureau, si cela s’y prête) pour une prestation beauté, coiffure ou bien-être. Et ce, 7 jours sur 7, de 7h à 22h. Donc compatible avec notre agenda. Les pop-artistes  – c’est ainsi que sont appelées les esthéticiennes, masseuses, coiffeuses…- sont sélectionnés pour leur efficacité, leur disponibilité. Et les prix accessibles.

beaute-chez-soi

Mon expérience : J’ai téléchargé avec facilité l’appli, et ai réservé mardi dernier, la veille pour le lendemain, une beauté des pieds avec pose de vernis. Je reçois la confirmation de mon rendez-vous par sms, un rappel le jour-même. Et à l’heure dite, je fais la connaissance d’Elodie qui arrive avec sa grosse valise à roulettes pourvue de tous les instruments et produits nécessaires pour cette pédicure. Une valise qu’elle balade dans sa Smart pour couvrir tout Paris et la proche banlieue. Elle pallie l’absence d’eau à proximité par des produits hydro-alcooliques pour nettoyer les pieds. Puis elle passe à l’opération émolliente, s’attaque au contour de l’ongle, aux cuticules. Elle me coupe les ongles de pieds et me les lime. Elle passe également la râpe sur ma plante de pieds. Je vous passe les détails de l’opération curetage des ongles et suppression du sang séché sous l’un d’eux pour cause de chaussure de ski trop petite. L’objectif est d’aérer au maximum l’ongle. Un peu douloureux, mais efficace. Massage rapide des pieds avec une crème de mains nourrissante. Puis elle passe à la pose de la base, du vernis (grand choix de teintes de vernis OPI) et du top coat. Accélération du temps de séchage grâce à quelques gouttes d’huile magiques. en 30 minutes, l’opération pieds est bouclée. Et le résultat super pro !

beaute-des-pieds
La beauté des pieds, 6 jours après !

Elodie travaille depuis 6 mois pour popmyday, un service beauté créé en octobre 2014 par 2 jeunes HEC. Comme avec Uber, vous pouvez noter la prestation du professionnel. Une bonne indication pour les suivants. Pour ma part, je recommande Elodie dont l’activité phare est la beauté des mains ou des pieds.

Mon avis : Ce service surfe sur l’uberisation de la consommation avec le recours à des professionnels freelance, des professionnels accessibles en un clic et ce, jusqu’à 1h30 avant le rendez-vous. Enfin, de la souplesse pour votre agenda et la possibilité de caser ces rendez-vous beauté.

Infos pratiques
39€ la beauté des pieds.
Totalité des prestations proposées sur le site popmyday.com et appli Android et iphone.

popmyday-appli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.