Beauté bio depuis 45 ans pour les cosmétiques Phyt’s

Nichée au coeur de Saint Germain des Prés, la marque de beauté bio Phyt’s a fait le pari du bio depuis 45 ans. Son institut parisien est la vitrine de la marque qui s’appuie sur une forte implantation en institut de beauté à l’Ouest de la France. Pionnière et avant-gardiste, elle a acquis un savoir-faire bio précieux pour proposer de belles textures fines. À même de séduire au-delà des militantes du bio, des curieuses de la beauté bio, celles qui veulent expérimenter. Comme moi !

beauté bio

Pionnière de la beauté bio depuis 45 ans, la marque Phyt’s dispose de son propre jardin à plantes pour ses huiles essentielles

Lorsqu’Aurélie m’a accueillie dans ce joli institut aux poutres apparentes, typiques de Saint Germain des Prés, j’ai été séduite par l’histoire de la marque bio Phyt’s. Une marque précurseur de la beauté bio qui dispose de son propre jardin à plantes dans le Lot. C’est également là que sont conçus et fabriqués les produits. Son fondateur est à la fois biologiste et naturopathe. Ses produits ont dès l’origine été conçus pour le circuit des instituts et des spas avec la volonté de minimiser les conservateurs et de s’appuyer sur les vertus des huiles essentielles pour la peau. C’est pourquoi, il crée dès 1974 des produits cosmétiques mono-dose à usage professionnel, conditionnés dans des ampoules en verre. Une innovation pratique et éco-responsable saluée par les esthéticiennes.

soin bio

L’ensemble des produits cosmétiques Phyt’s sont sans colorant et sans conservateur. Ce sont les huilles essentielles qu’ils contiennent, qui les parfument. Fort agréablement, à mon avis. Preuve de l’engagement militant de son fondateur, Jean-paul Llopart est membre fondateur du label Cosmébio. J’ai aussi apprécié que la marque bio ait choisi une approche holistique avec des compléments alimentaires adaptés à chaque problématique de peau. Détails sur le site phyts.com
spa bio saint germain des prés

L’institut Phyt’s à Paris allie efficacité pro et beauté bio 

Entre les mains expertes d’Aurélie qui officie chez Phyt’s depuis son ouverture il y a 5 ans à Paris, je m’abandonne au soin Aromalliance. Son originalité , le massage raffermissant de l’huile visage se fait avec des baguettes. Mon avis : ce protocole de soin fermeté m’a séduite par son efficacité et ses senteurs naturelles émises par les différentes huiles essentielle. Moment de détente avec le nettoyage au tonique enrichi en huiles essentielle de verveine. Puis gommage profond du visage et du buste. Après avoir appliqué l’huile Aromalliance, Aurélie effectue un massage tonifiant fermeté à l’aide de deux baguettes. Les pincements dans les zones à peau fine comme les contours de la bouche ou le front sont extrêmement précis. Elle termine par l’application du masque et m’abandonne à mes pensées. Je lâche littéralement prise pour que ma peau profite au mieux des bienfaits du masque. le masque sèche progressivement. Elle revient pour le retirer à l’aide d’eau chaude, puis m’applique le sérum et la crème. Au final, j’apprécie les senteurs complémentaires des différents produits véhiculés par les huiles essentielles qu’ils renferment. Elles participent à la détente et à l’efficacité du soin.

institut de beauté bio

Mon avis : je sors la peau à la fois reposée et éclatante. le grain de peau est lissé, j’ai retrouvé les traits et la qualité de peu que j’ai en vacances. Quant à l’utilisation des baguettes, je les ai trouvé très efficaces, agréables dans les mouvements de lissage, un petit peu moins quand la gestuelle nécessitait un mouvement rotatif.

Phyt’s Institut de beauté, 3 rue de Bourbon le Château, 75006 Paris. 01 55 42 61 50 Protocole de soin de 50 mn

À LA SORTIE, Je n’ai pu m’empêcher de me rendre à côté aux abords de la si jolie Place de Furstemberg. Un coin tranquille à transmettre à tous les touristes étrangers qui veulent ressentir l’âme de Paris.

place furstemberg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.