Ballet aérien chez Burberry & boxe pour Hermès, le luxe étonne toujours

Les maisons de luxe cultivent l’art de nous surprendre en nous donnant à voir un ballet aérien pour Buberry ou un pop-up store dédié à la boxe et au fitness pour Hermès (Brooklyn, puis Paris). Cet art du décalage leur permet d’attiser la curiosité et la fidélité de leurs communautés sur les réseaux sociaux comme celle de leurs client(e)s.

ballet aerien burberry

Burberry réinvente le ballet version street, une communication aérienne extra-ordinaire

Dans sa nouvelle pub, la maison de luxe britannique poursuit le ballet de rue présenté à la rentrée et mis en scène par Megaforce Let’s dance. And See. Soit une mise en scène très contemporaine de danse et de rapp.

ballet street danse burberry

Cette fois-ci, alors que le monde est drivé par la COP 26 et le prisme environnemental, la chorégraphie change de décor pour épouser les formes narratives d’un conte grandeur Nature dans la campagne britannique. Rappelant l’esprit pionnier du fondateur de la griffe, Thomas Burberry, ce film est empreint de liberté et de découverte. Le film de brand content suit l’exploration de 4 amis qui doivent affronter les éléments sous un angle de caméra inhabituel. Ils exécutent un ballet acrobatique qui défie les lois de la gravité. Son esprit rappelle les chorégraphies aériennes magiques de films asiatiques grâce à de beaux effets spéciaux. Tel Le secret des poignards volants en 2004 de Zhang Yimou. Ou encore Tigre et dragon d’Ang Lee dont les combats chorégraphiés et aériens ont connu un succès planétaire.

aerien nature collection burberry

Cette communication intitulée Open Spaces tout comme la boutique conceptuelle de Burberry en Chine à Shenzen développée avec Tencent est également signée du collectif de réalisateurs Megaforce. Découvrir l’inventivité, la créativité et la hardiesse de ce film Burberry.

Cette ouverture sur la nature s’inscrit dans la continuité du dernier film artistique intitulé #TB Monogram Landscapes. Des mini films à la croisée de la technologie et de la nature dans 4 paysages à couper le souffle en Chine, Colorado et Pays de Galles.

Hermès met en scène la boxe et le fitness: pop-up store à Brooklyn, expo aux Beaux Arts à Paris

Pour ses pop-up immersifs, la maison Hermès aime nous surprendre. Ainsi, le dernier en date à Brooklyn célèbre le carré Hermès en soie dans le cadre d’une salle de boxe. Nommé HermesFit, il présente un univers disruptif par rapport au territoire équestre historique de la maison. Les fans et les clients peuvent y réserver un rendez-vous pour faire de la boxe ou du yoga dans un décor faisant la part belle à la théatralisation des foulards. Avec des punchingballs habillés de motifs de carrés de soie. On y trouve également un mur d’escalade, un bar à jus et un photobooth pour immortaliser l’expérience.

pop-up hermes fit

Cette expérience est à poursuivre à Paris. En effet, du 1er au 5 décembre 2021, Hermès s’approprie l’École des Beaux-Arts de Paris pour une expérience unique tout en mouvement. L’occasion de découvrir les collections d’accessoires de la maison tout en pratiquant de multiples activités originales. CarréYogaStretch’CeintureHaltéro’ChaussureChapeau Balance, tels sont les noms des activités. Accueilli par une équipe de coachs dans un décor orange lumineux, le visiteur sélectionne un accessoire Hermès avant de rejoindre l’activité de son choix. Du yoga pour trouver la sérénité, de l’haltérophilie avec des chaussures Hermès comme poids, ou encore se tonifier les bras tout en faisant tinter ses accessoires bijoux. Au centre de l’espace, le ring HermèsFit se transforme également en scène pour accueillir des performances acrobatiques et des concerts en live. La marque repousse ainsi les frontières établies entre le luxe et le divertissement pour conserver le décalage qui fait son succès auprès des jeunes générations.
Amateur de grand saut, plongeon, vous pourriez aimer lire l’article du blog sur le film pub très primé Le grand Saut de Lacoste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.