Le balayage pour fondre les cheveux blancs subtilement chez le coiffeur

Si vous avez une base moyenne ou claire, vous pouvez fondre vos premiers cheveux blancs avec un balayage. Cette technique offre l’avantage d’un résultat naturel et permet d’espacer votre visite chez le coiffeur tous les 3 à 4 mois. Une vraie liberté que n’offre pas la coloration car elle génère un effet racine beaucoup plus marqué. Rendez-vous est donc pris chez une grande spécialiste de la couleur du balayage, Cathy de l’Atelier des couleurs.

cheveux blancs

Le balayage : une opération pour fondre les premiers cheveux blancs tout en finesse

Au fil des ses expériences dans les grandes maisons, Carita et Christophe Robin, la douce Cathy a acquis une solide expertise dans le domaine de la couleur, des colorations végétales et du balayage. J’en ai donc pleinement profité pour l’interroger sur la façon de cacher ses premiers cheveux blancs. Certes, les ressources ne manquent pas entre la coloration végétale qui fonctionne sur un faible taux de cheveux blancs, la coloration temporaire… Mais c’est la technique du balayage qui m’a le plus séduit par son aspect beaucoup moins contraignant. En effet, les mèches fines et plus claires que la base permettent de fondre dans la masse les cheveux blancs lorsque la base capillaire est assez claire : blond, blond foncé ou châtain clair. Lors que les cheveux sont naturellement plus foncés, un balayage de couleur peut également être une bonne solution. Dans les deux cas, la chevelure n’aura pas une teinte uniforme, elle offrira du relief et plus de profondeur. Pas d’effet casque, l’effet non désiré de certaine coloration réalisée à la maison.

cheveux-blancs-atelier-des-couleurs

Mon expérience : il faut compter un peu plus d’une heure pour réaliser un balayage sur toute la tête, le soin et le brushing. C’est Julien qui officie au soin dans lequel il ajoute une pointe de pigments beige pour patiner. Ses doigts experts vous offrent un massage du cuir chevelu divin avec une forte empreinte shiatsu. Cela réactive en profondeur la micro-circulation sanguine pour une meilleure nutrition des bulbes capillaires. Et surtout, un effet bonne mine immédiat qui vient réhausser l’effet lumineux du balayage. Verdict : je scrute à la fin du brushing mes cheveux blancs, ils se voient à peine habilement mêlés au balayage. Effet naturel garanti ! 

ambiance-cosy-couleurs
Atelier des Couleurs, 4 rue Béranger, 75003 Paris.
Du lundi au jeudi de 10h à 19H, nocturne le vendredi jusqu’à 22h.
Sur rendez-vous : 01 44 61 19 89.
Voir également le post du blog sur la patine cheveux ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *